RESPIRATIONS

Remise de l’Equerre d’Argent 2011

7 février 2012

Bertrand Delanoë était lundi soir [6 février] dans les salons de l’Hôtel de ville pour la remise de l’Equerre d’Argent 2011.


Le prestigieux prix d’architecture, décerné par le groupe Moniteur, a récompensé cette année les architectes Frédéric Druot, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal pour la réhabilitation de la tour Bois-le-Prêtre, porte Pouchet (Paris 17e), qu’ils ont réalisée pour le compte de la Ville de Paris et Paris Habitat.
Un travail de rénovation très fin qui fait l’économie d’une destruction coûteuse de la tour construite dans les années 1960. Au contraire, des balcons et des jardins d’hiver ont été ajoutés, les isolations renforcées et les fenêtres agrandies afin d’adapter une architecture datée aux exigences modernes des habitants : plus de lumière, plus de confort et plus d’espace. Chaque appartement a gagné de 20 à 60 mètres carrés.


Autres lauréats du prix Moniteur :

- Mention : Le groupe scolaire intercommunal Casarès-Doisneau à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour le compte des Villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers.

- Le prix de la première œuvre a été décerné à la jeune architecte Vanessa Larrère pour la création de bureaux à Liposthey dans les Landes.



© Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris



© Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris



© Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens