VU, LU AILLEURS

« Obama, prêt à faire cavalier seul »

25 février 2010

Courrier International, « Obama, prêt à faire cavalier seul », par Peter Baker, journaliste au New York Times (17.02.10)


Le Président américain a décidé de passer la vitesse supérieure. Comme ses prédécesseurs, Barack Obama compte avoir recours aux ressources de l’exécutif, qui lui permettront de faire avancer certains dossiers, bloqués au Congrès. Peter Baker du New York Times nous en dit plus.


« Alors qu’une bonne partie de son programme législatif est bloquée au Congrès, Barack Obama et son équipe se préparent à user du pouvoir présidentiel afin de faire avancer leurs priorités en matière de politique environnementale, budgétaire et dans d’autres domaines de politique intérieure. Selon ses collaborateurs, le président n’a pas renoncé à s’appuyer sur le Capitole. Il a d’ailleurs programmé une session sur la santé avec les chefs de file républicains à la fin du mois de février. Mais cela n’empêchera pas la Maison-Blanche de faire cavalier seul sur d’autres questions afin de contrecarrer l’obstruction parlementaire qui ne manquera pas de s’intensifier à l’approche des élections de mi-mandat, en novembre prochain… »


Lire la suite sur le site du Courrier International

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens