LES ÉDITOS

Déplacement en Tunisie

18 février 2011



A l’invitation de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et de l’Association des femmes démocrates tunisiennes (AFDT), je me rends en Tunisie du 18 au 21 février.



Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Tunis, j’ai eu le bonheur d’être accueilli par Mokhtar Trifi, président de la LTDH. Après des retrouvailles très chaleureuses avec les militants de la LTDH et de l’AFDT, au siège de la Ligue, j’ai pu dialoguer successivement avec Yadh Ben Achour, président de la commission nationale sur la réforme politique, Abdelfattah Amor, président de la commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption, et Taoufik Bouderbala, président de la commission nationale d’établissement des faits sur les abus durant la dernière période. Ces entretiens nous ont permis de revenir sur les évènements des dernières semaines et, surtout, de discuter du calendrier et des enjeux des élections démocratiques qui auront lieu prochainement en Tunisie.



A 20h00, je serai en direct dans le journal télévisé de Nessma TV, une des principales chaînes de télévision en Tunisie.



Demain, j’aurai une série de contacts avec des personnalités politiques tunisiennes, appartenant au gouvernement transitoire actuel et aux principales forces politiques du pays. Je m’entretiendrai également avec les membres de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et de l’ordre des avocats.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens