LES ÉDITOS

Communiqué de Bertrand Delanoë

1 juillet 2011

Mes pensées vont ce soir vers Dominique Strauss-Kahn, son épouse Anne, et leur famille. Je leur exprime toute ma solidarité et mon amitié.

Leur épreuve paraît d’autant plus terrible à la lumière des événements récents, qui soulignent plus que jamais l’importance fondamentale de la présomption d’innocence et du respect de la dignité des personnes.

Je souhaite maintenant que la vérité soit rapidement établie afin que Dominique Strauss-Kahn puisse définitivement laver son honneur.


Bertrand Delanoë

3 commentaires à “Communiqué de Bertrand Delanoë”

  1. Véronique Pons dit :

    Certains socialistes (hommes) n’ont toujours rien compris… Le décalage de DSK avec la réalité m’est apparu lors de l’”affaire” de la Porsche (Mitterrand, dans une situation analogue, avait décidé de prendre un taxi…). J’avais pensé alors que son éloignement pouvait à la rigueur expliquer ce comportement décalé. Depuis l’affaire de NY, je pense que son problème est plus profond (il a pris un risque inconsidéré -et ses responsabilités- en ayant une relation sexuelle avec la 1ère employée venue du Sofitel). Je ne doute pas qu’il soit un remarquable technocrate mais je suis satisfaite de n’avoir pas eu à élire un candidat à la présidence dont la lucidité est à ce point altérée par un problème de comportement dont il n’est (et manifestement ses amis non plus) pas conscient. Il ne s’agit pas d’une affaire concernant sa vie privée : il a un problème d’addiction et ce pays éprouvé a besoin de calme (surtout après Sarkozy dont on subit l’absence de contrôle de soi depuis 4 ans…). DSK peut être un excellent conseiller présidentiel (surtout face à la rigueur, voire une 2ème crise économique qui nous attendent…), sans doute un bon 1er ministre mais la roue a tourné et j’aimerais que le PS en prenne acte et cesse de vibrer en fonction de l’actualité judiciaire “new-yorkaise”.

    Bien cordialement.

    Véronique Pons

  2. clmasse dit :

    C’est une campagne qui s’annonce riche en boules puantes. Celle-ci est d’un niveau jamais atteint. Qui sera la prochaine victime? Ségolène accusée de terrorisme? Villepin accusé de … ça c’est fait. Sarkozy accusé de trafic de drogue?

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens