LES ÉDITOS

Appel: “Défendons l’AP-HP”

19 mars 2010

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le grand hôpital de la métropole parisienne.
Lieu d’excellence, de renommée internationale, et de proximité, l’AP-HP est l’acteur essentiel de la santé des Franciliens. Elle incarne les valeurs de l’hôpital public.
Elle est le garant de l’accès aux soins de qualité pour tous, bien au-delà même de la région parisienne. Elle est aussi le lieu de la recherche médicale dont sont issus plus de 50 % de la recherche française en sciences du vivant.

Pour toutes ces raisons, l’AP-HP est un pilier de la République, garant du pacte social. Aujourd’hui, l’AP-HP est menacée. La suppression annoncée dans la presse de milliers d’emplois la rendrait exsangue et paralysée. Le retard de l’investissement hospitalier entrave sa modernisation.
La communauté hospitalière dans son ensemble – médecins, personnels soignants, administratifs, psycho-socio-éducatifs et techniques – est aujourd’hui mobilisée comme jamais contre cette mise en péril pour garantir un accès de chacun à une médecine de qualité, de proximité et d’excellence. C’est un combat éthique.

C’est pourquoi, nous élu(e)s des territoires d’Ile de France, représentant(e)s au conseil d’administration de l’AP-HP, et président(e)s de conseil de surveillance, lançons solennellement un appel citoyen à la mobilisation pour la défense de notre hôpital.
Nous appelons chacune et chacun d’entre vous à signer cet appel pour affirmer votre soutien aux équipes de l’AP-HP qui, chaque jour, se mobilisent pour notre santé. Nous demandons solennellement au gouvernement de retirer son plan de suppression d’emplois et de donner à l’AP-HP les moyens de notre avenir.

Premiers signataires : Bertrand DELANOE, Président du conseil d’administration de l’AP-HP, Maire de Paris – Jean-Marie LE GUEN, président suppléant du conseil d’administration de L’AP-HP
Les membres élu(e)s du CA : Aline ARROUZE – Francine BAVAY – Liliane CAPELLE – Pascal CHERKI – Alain DESMAREST – Christian FOURNIER – Jean-Louis MISSIKA – Pascal POPELIN – Abdel Madjid SADI – Yves TAVERNIER – Dr Sylvie WIEVIORKA.
Les président(e)s de conseil de surveillance : Dominique BERTINOTTI – Michèle BLUMENTHAL – Gilles CATOIRE – Bernadette CALISKAN – Claudine CORDILLOT – Jérôme COUMET – Claude DARGENT – Claude ESTIER – Rémi FERAUD – Anne HIDALGO – Serge LAGAUCHE – Fatima LALEM – Geneviève LAROQUE – Jean-Luc LAURENT – Alain LOSTHIS – Christophe NAJEM – Catherine PEYGE – Danielle POURTAUD – Gilbert ROGER – Karen TAIEB – Didier VAILLANT – Serge WAJEMAN.

Signez la pétition sur Défendons l’AP-HP

Un commentaire à “Appel: “Défendons l’AP-HP””

  1. Conseiller municipal de Bondy (93) Délégué à l’Accessibilité des Espaces Publics, usager de l’hôpital Jean Verdier dont plusieurs services doivent être déplacés et pour certains supprimés, je le dis clairement : Ça suffit comme çà ! Une ville de presque 54 000 habitants, – sans oublier les communes limitrophes – a besoin d’un hôpital performant sur son sol. On rerconnaît le degré d’évolutuion d’une société à la protection que cette dernière accorde aux plus fragiles des siens – malades, personnes handicapées, personnes âgées, etc. Au moment où la 1ère puissance du monde – les USA – se dote enfin des outils visant à instaurer un système de protection sociale pour tous performant, nous démantelons le nôtre. MM Sarkozy et Fillon : halte au massacre de la protection sociale à la française !

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens