LES ÉDITOS

Comité « Urgence et Soutien pour Haïti »

26 janvier 2010


Communiqué de presse de la Ville de Paris



Séisme en Haïti : Paris intensifie sa mobilisation, pour porter assistance aux habitants sur place et soutenir la communauté haïtienne en France.


Après l’aide d’urgence de 150 000 euros débloqués par la Ville de Paris au lendemain du séisme qui a frappé Haïti, la Ville de Paris intensifie son dispositif.
Ainsi, Bertrand Delanoë a souhaité que soit mise à disposition du Comité « Urgence et Soutien pour Haïti » une plate-forme dédiée pour les associations et personnalités de la communauté haïtienne en France.


Le lieu, installé au 4 rue Lobau (75004) dans les locaux du 3975 de la Ville, a pour vocation de permettre à ce Comité, de recevoir les appels de la communauté haïtienne, notamment afin de délivrer à chacun le maximum d’informations concrètes. Elle dispose de 18 postes téléphoniques et de 3 ordinateurs.


Le Comité y recueillera aussi les appels pour les dons, en synergie avec l’Ambassade de Haïti, qui dispose à cet effet d’un compte à la Société Générale.


Enfin la Ville de Paris a créé un numéro vert N° 0 800 800 750 mis à disposition des membres du Comité.


Retour sur le dispositif d’aide mis en place par la Ville de Paris
- Une aide d’urgence de 150 000 euros débloqués par la Ville de Paris : 100 000 euros pour un hôpital d’urgence et 50 000 euros pour un projet de purification d’eau,
- La Ville de Paris renforce son soutien à la Maison d’Haïti cette année afin d’aider à l’accompagnement des ressortissants haïtiens de Paris,
- Le Maire a fait débloquer 50 000 euros du fonds d’urgence de l’AIMF qu’il préside,
- Président de CGLU, il a également lancé un appel à la mobilisation des villes membres,
- La Ville de Paris a apporté un soutien logistique conséquent, lors de la cérémonie d’hommage qui s’est tenue sur le parvis du Trocadéro samedi dernier.

Un commentaire à “Comité « Urgence et Soutien pour Haïti »”

  1. picard dit :

    ns avons vécu ce 12 janvier a Port au Prince, ns avons été rapatrié sur Paris sous le couvert du consulat Francais avec ma compagne Haitienne, sans visa, et moi retaité Francais, tout a été parfait mais aujourd huit ns sommes sans logement et bientot ds la rue
    que faire?

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens