CE QUI EST DIT...

“Il ne suffit pas d’exprimer une chaleur généreuse, de se contenter de credos doctrinaires, il faut être prêt à mettre en oeuvre des remèdes”

25 octobre 2010

Un commentaire à ““Il ne suffit pas d’exprimer une chaleur généreuse, de se contenter de credos doctrinaires, il faut être prêt à mettre en oeuvre des remèdes””

  1. ISIS2011 dit :

    Non, les chefs d’Etats du G20 ne se moquent pas du monde, ils sont convaincus de leurs toutes puissances et les peuples les confortent dans ce pouvoir au sacrifice de leurs propres pouvoirs, par leurs abstentions lors des élections déterminantes.
    Le 07 Juin 2009, aux élections Législatives de l’Union Européenne, l’abstention des électeurs a atteint le taux “fatidique” de 60 % en France, 57 % à l’échelle de l’Union Européenne, confortant et donnant toutes libertés à une droite européenne ultralibérale et très dangereuse.
    Très dangereuse, parce que c’est là une droite ignorante et décomplexée, gonflée d’orgueil et pétrie de sa suffisance. C’est là, une droite européenne anti-européenne et dont la seule motivation est la cupidité. C’est une droite européenne, qui en France n’hésite pas à “faire table rase du passé” propos tenus le 11 novembre 10, par le Président de la République Française lors de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.
    Non, les politiques des droites ultralibérales n’ont rien de surréalistes. L’éffondrement boursier de septembre 2009 a bien eu lieu, et d’autres chutes monétaires plus ou mois sévères sont déjà programmables. La récession est déjà là ! Seulement, comment relancer l’activité dans la justice sociale sans réformer la fiscalité à l’échelle internationale ? Et comment réformer la fiscalité à l’échelle internationale ? Avec quels outils, avec quelle force ? Sans passer d’abord par une harmonisation fiscale à l’échelle de l’Union Européenne ?
    Non, la politique n’est pas un théâtre de marionnettes pour marionnettistes au service d’une représentation de spectacles de désolations pour spectateurs désabusés.
    Non, la Gauche et la Droite, ce ne sont pas les mêmes idéaux.
    Aujourd’hui, en France, il y a eu le ministère de l’immigration avec son quota d’expulsions et son “test ADN”. Il y a eu l’été 2010, entre frasques au Fouquet’s et visite nocture “de politesse” suivi de répression à la Courneuve. Il y a eu la chasse à l’ROMS des “bêtes en cours”, et la répression dans les banlieues avec remise en question du droit à sa nationalité Française. Il y a l’insulte faite au Peuple en réponse à ses revendications ligitimes portées par les forces politiques de l’opposition, dans l’entretien d’un rapport de force exacerbé jusqu’à l’écoeurement et étouffé dans la répression du mépris. Et il y aura bien plus dure encore avec la nomination de ce nouveau gouvernement plus à droite qu’à droite.
    Non, il n’y a pas de fatalité, le pouvoir il est dans la volonté des citoyens. Les citoyens de la République Française ont le droit et le pouvoir de revendiquer des choix politiques plus responsables, plus réalistes et plus justes par le vote. Il ont le droit et le pouvoir de s’informer, de débattre, de s’engager, de militer et surtout d’aller voter.
    Aujourd’hui, en France il y a l’Europe. Ayons l’audace de nous donner les moyens d’oser un choix politique plus responsable dans l’union de la Gauche Européenne.
    17 mois ? C’est déjà demain …
    Oui, le Président de la République Française et son nouveau-pire gouvernement, ainsi que leurs amis proches (de Marine à Jean-Louis en passant par Dominique De), méritent bien une très très très très longue retraite anticipée !!!

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens