“Se battre sur tous les fronts”


Caroline Fourest est chercheuse et essayiste. Dernier ouvrage publié : “Libres de dire”, avec Taslima Nasreen.

5 commentaires à ““Se battre sur tous les fronts””

  1. Guillaume dit :

    Je suis entièrement d’accord avec C. Fourest, je suis profondément choqué en tant qu’homme de gauche de voir des rues inacessibles en plein Paris pour cause de prières, les vidéos postés sur internet sont incroyables. Comment pouvez-vous tolérer ça M. Delanoe ?! C’est un grave recul de la laicité tout comme les horaires spéciales accordés notamment à Lille à des femmes pour qu’elle soient exclus des hommes.
    Vous vous honorerez en interdisant cela Monsieur.

  2. Collinety Brdys Cécile dit :

    Je soutiens les combats menés par C. Fourest. Je suis moi aussi en attente de positions fermes de la part du PS et de la gauche en général contre tous les petits accommodements pour plaire aux minorité religieuses extremistes et qui sont liberticides. Du courage et un message clair pour défendre la laicité à la française, seul rempart contre les fanatiques mais si malmenée par tous.

  3. EricB dit :

    Madame Fourest aime bien couper les cheveux en 4, mais je ne vois pas bien pourquoi certains “groupes” politiques seraient moins crédibles parce que facilement étiquetés “extreme-droite”, alors qu’ils dénoncent, et depuis bien plus longtemps encore, les dérives communautaristes, sexistes et racistes, oui, disons-le, de l’idéologie islamique (pour ne pas la nommer, puisqu’ici on n’aime pas nommer un chat un chat). Il est temps, comme le dit pourtant Madame Fourest, d’arrêter la langue de bois, alors qu’elle n’est pas la derniere à le faire, en ne parlant qu’en circonvolutions maladroites et presque mysterieuses. Vous voulez former un “front republicain et laïque” mais sans ceux qui dénoncent les mêmes faits et les mêmes dangers depuis plus longtemps que vous, ni sans ceux dont vous jugez qu’ils se compromettent avec ceux-là ? Avec qui le formerez vous donc ?

  4. Eric Bacher dit :

    D’accord avec Mme Fourest. En tant que républicain laïc je suis scandalisé des prières ostentatoire du vendredi sur l’espace public parisien. La provocation, ce n’est pas de déguster du saucisson en buvant un verre de vin dans le quartier de la Goutte-d’Or, la provocation à la Goutte- d’Or, c’est tous les vendredis lorsque les islamo-fascistes islamistes font leurs prières.

  5. Madame Fourest, vous être d’une hypocrisie incroyable !
    Traiter sur France Culture les organisateurs de l’apéro de “néo nazis” alors que nombre de communistes, franc-maçons et juifs participent à cet apéro est hallucinant ! Bloc Identitaire est une organisation identitaire, et certainement pas antisémite.
    Quand à Riposte Laïque, mais qu’est-ce que vous avez contre eux ? Ils défendent les valeurs de la république, et s’attaquent évidemment à l’Islam car c’est le principal danger pour les libertés en France.
    L’église catholique meurt à petit feu, les juifs prient dans les synagogues et ne revendiquent rien, par contre les musulmans sont à l’origine de toutes les régressions de ces dernières années: condition de la femme, homophobie, antisémitisme, liberté d’expression… La liste est très longue.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens