“L’avenir de Paris Métropole”


Pierre Mansat est Adjoint au Maire de Paris en charge de Paris Métropole.

Un commentaire à ““L’avenir de Paris Métropole””

  1. Jaseron dit :

    Monsieur,
    Avant toute chose je précise que je suis résolument de gauche et que cet avis ne remet pas en question mes idées, mais je voudrais juste apporter un avis sur l’une des initiatives de la ville de paris qui, a mon avis, est loin de rendre la vie plus facile aux parisiens. Il sagit de Paris- plage. En effet cette initiative génére des embrouteillages incroyables, les voies sur berges facilitant normalement énormement la circulation dans la capitale. Cette inititiative sans doute extremement couteuse et aucunement écologiste au vue de l’energie necessaire (bilan carbone!), serait agréable si des mesures efficaces , telles qu’un peage comme à Londres, et un vaste réseau de transports en commun hors paris, permettait de desengorger Paris de ses voitures.
    En l’état, c’est pour moi un projet de reveurs, certes les quais de la plus belle ville du monde sont plus beaux sans voitures, mais si vous restez bloqués des heures à quelques rues de là, quel enfer. Et puis Paris est une ville de culture, de bussines, et au vue des loyers et immobilier, les gens qui y vivent ont les moyens d’aller sur nos belles plages françaises. Il n’y a pas de plage à New york ou Hong kong pourtant en bord de mer, alors je trouve qu’il ne faut pas mélanger les genres. ou alors résoudre et prendre à bras le corps le probléme d’engorgement crée par cet evenement. Un exemple, un taxi coute le double à cette periode. une honte, car des milliers de touristes qui visitent notre belle capitale en été et ils n’y viennent pas pour la plage.
    La qualité de vie ce n’est pas que l’amusement et la detente, ce serait aussi un immobilier abordable pour un etudiant et une circulation facile

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens