“I love Paris !”


David Drummond, Senior Vice-President de Google, a rencontré Bertrand Delanoë mardi 9 novembre.


Pourquoi êtes vous à Paris aujourd’hui ?

Je suis venu suivre notre projet d’investir dans notre expansion en France, plus particulièrement ici, à Paris. Nous sommes très enthousiastes pour notre projet d’établir un nouveau centre de recherche et développement, un nouveau centre européen pour la culture digitale ainsi qu’à l’idée de travailler avec le concours des universitaires et des entrepreneurs pour faire avancer l’innovation en France et en Europe.

Qu’appréciez-vous le plus à Paris (mauvais temps mis à part) ?

(rires) Malheureusement, j’ai apporté la pluie de Californie avec moi durant ce voyage ! J’adore Paris. J’ai eu la chance d’assister au match PSG / OM, je suis un grand fan de football, à la différence de beaucoup d’Américains. J’ai aussi passé beaucoup de temps pendant mon séjour avec les communautés d’entrepreneurs. Il y a de formidables entrepreneurs et des investisseurs qui les aident à développer de nouvelles entreprises, qui ont de très, très bonnes idées qui peuvent vraiment faire avancer l’innovation, pas seulement en France mais dans le monde entier. C’est pourquoi nous sommes très contents de faire partie de l’industrie des technologies et de l’écosystème, ici en France.

Pensez vous que la France est assez présente dans les NTIC ?

Il y a d’énormes talents en France, des talents techniques et, évidemment, de la créativité. La France possède un énorme héritage culturel et posséder cet héritage à l’ère digitale c’est une combinaison merveilleuse. Faire entrer cet héritage dans l’ère digitale ça prendra un peu de temps mais ce sera quelque chose d’extrêmement précieux pour le monde.

A quoi ressemblera Google dans vingt ans ?

C’est difficile à dire, nous n’avons encore que douze ans ! Si vous m’aviez dit il y a douze ans que ce qu’on allait devenir pourrait ressembler à ce que nous sommes aujourd’hui, je vous aurais traité de fou ! C’est pour cela qu’il est très difficile pour moi de prédire les 20 prochaines années de Google. Mais soyons plus modestes et demandez moi plutôt de vous parler de Google dans 2 ans, quand prospèrera notre nouveau bureau et notre « Googleplex » à Paris. Mais je prévois beaucoup de bonnes choses, en terme de nouvelles innovation. Nous espérons pouvoir apporter de nouveaux produits qui enchanteront nos utilisateurs sur Internet, sur leurs téléphones et partout où ils voudront vivre « digitalement ».

Un commentaire à ““I love Paris !””

  1. Tamazount dit :

    I Love Paris!!

    Je souhaite à tout prix faire partie de la prochaine campagne internationale de promotion de la ville de Paris et porter le pull I love Paris!!

    Bisous à tous!!

    Cordialement,
    Monsieur Lahcène Tamazount

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens