ACTUS

Grand froid

1 décembre 2010


PARIS, mardi 30 novembre 2010 (Dépêche AFP)


La mairie de Paris va ouvrir mardi soir un 3e gymnase d’une capacité de 90 places dans le XIXe arrondissement et une salle de 15 places dans le IIIe, en raison des nouvelles chutes de températures, a-t-elle annoncé.


“La ville de Paris ouvre un 3e gymnase, rue d’Hautpoul dans le 19e, avec une capacité de 90 places, pour protéger les personnes sans-abri du froid. De plus, la mairie du 3e arrondissement a mis à disposition une salle depuis lundi soir qui permet l’accueil de 15 personnes”, a précisé la mairie dans un communiqué.


Les personnes y sont orientées par les maraudes de la ville, le Samu social, la Protection civile, les pompiers ou les services de la Ville de Paris. Un dîner et un petit déjeuner y sont servis et des produits de toilette disponibles pour prendre une douche.


Comme pour les deux autres gymnases déjà ouverts, un bon d’hébergement est remis le matin pour que les personnes hébergées puissent revenir directement le soir suivant.


A ce jour, “235 places de mise à l’abri sont mobilisées par la Ville pour cet épisode de grand froid, en complément des places pérennes ouvertes toute l’année à Paris”, rappelle la mairie, citant le gymnase des Invalides dans le VIIe (60 places), des Patriarches (Ve, 50 places) et celui du XIXe.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens