ACTUS

Maintien de l’ouverture de 3 centres d’hébergement d’urgence à Paris et en première couronne

28 juin 2012

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë

Je me réjouis de la décision du gouvernement de maintenir l’ouverture de 3 centres d’hébergement d’urgence à Paris et en première couronne au-delà de la période hivernale.

Cet engagement, que j’avais défendu en écrivant sur ce sujet, dès le 8 juin, à la Ministre du logement, et permettant de rompre avec la gestion saisonnière des places d’accueil constitue une réelle avancée dans notre politique d’hébergement des personnes sans abri. L’été dernier, plusieurs centaines de personnes avaient été remises à la rue sans solution suite aux décisions de fermeture de places d’hébergement du précédent gouvernement.

Ainsi, les 170 places des centres situés rue des Ecluses dans le 10e (Emmaüs) , rue de la Mouzaia dans le 19e (Armée du Salut) et à Jean Rostand Ivry-sur-Seine (Samu social) resteront ouvertes tout au long de l’année. Pour ce dernier centre dédié aux femmes sans abri qui est utilisé par le 115 de Paris, une relocalisation avec maintien des financements sera assurée par l’Etat.

Enfin, alors que Paris accueille 60% des capacités d’hébergement disponibles en Île de France, je réaffirme mon souhait d’élaborer collectivement une politique d’hébergement à l’échelle métropolitaine permettant de mutualiser les moyens et de créer de nouvelles capacités d’accueil pour les sans abri sur les territoires les plus déficitaires.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens