ACTUS

Incendie Cité du Labyrinthe

14 avril 2011



Communiqué de Bertrand Delanoë



Je souhaite exprimer ma très vive émotion après le dramatique incendie qui s’est déclaré cette nuit dans un immeuble privé, cité du Labyrinthe dans le 20eme arrondissement à Paris.


Le bilan provisoire fait état de 5 personnes décédées, 6 blessés graves dont un sapeur pompier, et 36 autres blessés plus légèrement. Il appartiendra à l’enquête judiciaire de déterminer l’origine de l’incendie qui, selon les éléments qui m’ont été présentés sur place où je me suis rendu en fin de nuit, s’est déclenché dans la cage d’escalier de cet immeuble modeste qui ne présentait cependant pas de signes d’insalubrité.


La Ville a mis en place un dispositif de suivi pour accompagner notamment sur le plan social et d’hébergement, l’ensemble des victimes de cet incendie.


Au nom de Paris et en mon nom personnel, j’adresse mes très sincères condoléances aux familles des victimes et mes souhaits de rétablissement aux personnes blessées.


Je souhaite enfin remercier les personnels de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris dont l’intervention s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens