ACTUS

Drapeaux du collectif de la “Manif pour tous” sur une école Parisienne

14 juin 2013

J’ai appris avec consternation que le drapeau français tricolore qui orne le fronton de l’école primaire cardinal Amette dans le 15ème arrondissement de Paris a été décroché et remplacé par celui du collectif de la « Manif pour tous » et que des affiches et autocollants ont recouvert la façade de cette école.

Je condamne avec fermeté ces actes anti républicains et demande à ce que leurs auteurs soient identifiés et sanctionnés.

Je tiens à apporter mon entier soutien à l’équipe enseignante et à l’ensemble de la communauté éducative parisienne.

J’ai demandé aux services de la Mairie de Paris d’agir au plus vite pour retirer ces drapeaux et enlever les affiches et autocollants.

7 commentaires à “Drapeaux du collectif de la “Manif pour tous” sur une école Parisienne”

  1. Mira dit :

    Et les Femen : vous ne condamnez pas du tout ? Atteintes à la pudeur, incitation à la violence, outrages dans un lieu sacré,… : c’était très grave pourtant. 2 poids 2 mesures ?

    • Monster dit :

      t’as jamais vu des seins ? mon dieu.. pauvre petit catho prude, Il fallait pas etre intolerant si tu voulais pas voir débarquer les femens dans ton eglise pourrie :)

    • Cow-pox dit :

      Rien à voir, les Femens ne manifestent pas dans les établissements scolaires.
      Le lieu sacré, on s’en fou, figurez vous que la loi française ne reconnait pas le blasphème. Quand à l’atteinte à la pudeur, il me semble que vous ne dites rien des femmes qui allaitent partout (dans le bus, au restaurant, dans les jardins publics) ni des affiches pour promouvoir des magazines pornographiques dans tous les kiosques.

  2. Eusèbe dit :

    Hors sujet… 2/10 Vous n’avez visiblement jamais mis les pieds à l’école.

  3. Parisien dit :

    J’ai découvert avec consternation que le drapeau français tricolore qui orne le fronton et l’escalier de la mairie du 3ème arrondissement de Paris a été décroché et remplacé par l’arc-en-ciel LGBT.

    Je condamne avec fermeté ces actes anti républicains et demande à ce que leurs auteurs soient identifiés et sanctionnés.

    Je tiens à préciser que la jurisprudence française a récemment réaffirmé “le principe de neutralité des services publics s’oppose à ce que soient apposés sur les édifices publics des signes symbolisant la revendication d’opinions politiques, religieuses ou philosophiques” (cf http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000008231742&fastReqId=89567045&fastPos=1). Ce qui est valable pour le drapeau de la Manif pour tous sur une école doit l’être également pour un drapeau LGBT sur une mairie.

    Je demande aux services de la Mairie de Paris d’agir au plus vite pour retirer ces drapeaux.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens