ACTUS

Démission de Xavier Emmanuelli

19 juillet 2011

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë


C’est avec gravité que j’apprends la démission de Xavier Emmanuelli de la Présidence du Samu Social, qu’il exerçait depuis 18 ans. Je tiens à lui rendre hommage pour son action au service des plus démunis.

Cette démission intervient dans un contexte difficile pour le Samu Social, alors que le gouvernement a considérablement réduit les moyens dévolus à l’hébergement d’urgence, et décidé la suppression de 5000 nuitées hôtelières par jour dédiées au familles sans abri en Île-de-France (- 3500 sur Paris).

Aujourd’hui, l’accueil des enfants, des femmes et des hommes sans abri, qui est de la pleine responsabilité de l’État, vit une crise sans précédent, qui ne pourra que s’accentuer avec l’arrivée de l’hiver. Cette situation a déjà des conséquences dramatiques pour des centaines de familles en grande difficulté qui sont remises à la rue avec leurs enfants ou placées dans les urgences hospitalières.

Je souhaite donc, comme Xavier Emmanuelli en a formulé la demande, que le SAMU Social puisse retrouver les moyens nécessaires à l’exercice de ses missions.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens