ACTUS

Décès de Richard Descoings

4 avril 2012

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë

J’apprends avec une très grande tristesse le décès soudain de Richard Descoings, conseiller d’Etat et directeur de Sciences Po Paris.

Richard Descoings était un homme d’une intelligence, d’une énergie et d’une créativité exceptionnelles. Il avait mis ces qualités au service de Sciences Po Paris, établissement qu’il dirigeait depuis 1996 et qu’il avait su profondément transformer, pour en faire une institution de rang international. Il avait aussi mené une action volontariste pour une plus grande ouverture du recrutement de Sciences Po Paris, mais aussi à l’ouverture de l’Institut sur son environnement universitaire parisien, contribuant ainsi à la démocratisation de l’enseignement supérieur.

Il s’était récemment investi avec enthousiasme dans la construction du PRES Sorbonne Paris Cité et venait d’être élu directeur exécutif de l’Initiative d’excellence portée par ce PRES.

Je tiens à rendre hommage avec admiration et émotion à cette grande figure du monde éducatif parisien, national, et international.

Au nom de Paris et en mon nom personnel, j’exprime à sa famille, à ses proches mais aussi à tous les personnels et les étudiants de Sciences Po, ma solidarité et ma profonde sympathie.

Bertrand Delanoë

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens