ACTUS

Compte rendu de mandat sur internet

14 décembre 2012

Bertrand Delanoë répondait jeudi 13 décembre aux questions des Parisiens lors d’un Tchat vidéo à l’occasion de son traditionnel compte rendu de mandat sur internet.


Un commentaire à “Compte rendu de mandat sur internet”

  1. jean billet dit :

    Un président qui pratique la discrimination :
    Pourquoi Hollande n’a pas …. …adressé des voeux aux chrétiens de France à l’occasion de la fête de Noël comme il le fit le 19 Août aux musulmans pour la fête de l’Aïd ? Les chrétiens de France se sentent stigmatisés !!! Hollande se déconsidère auprès d’eux ! S’est-il converti ? Où est-il couille-molle comme le déclarait Mme Aubry dans le JDD ?
    Un maire de Paris qui pratique la discrimination :
    De la Noé, maire de PARIS n’a pas non plus …. organisé de réveillon, invitant les chrétiens à partager une nuit festive à l’issue de la messe de minuit à Notre Dame de Paris, comme il le fit pour l’Aid el Fitr ! Discrimination religieuse et stigmatisation des chrétiens parisiens ! Honte à lui et à son comportement discriminatoire.
    eux ont souhaité joyeux Noël. Merci !
    Message de la communauté musulmane de Lyon à la communauté chrétienne : En cette veille de Noël, où nos sœurs et frères chrétiens s’apprêtent à célébrer la naissance du Christ, au moment où chacun d’entre eux va pouvoir en famille vivre intensément ces moments de prières et de joie, nous tenons à leur adresser au nom de la communauté musulmane de Lyon et de sa région un message de paix et de fraternité et de former à leur endroit, de celles de leurs familles et de tous ceux et celles qui leur sont chers, nos vœux de bonheur, de santé et de bien-être. En cette période de turbulence, dans ce quotidien si difficile, si tourmenté et si insoutenable, nous appelons chaque croyant à chercher dans son cœur la force de la patience, du courage et de la conviction pour continuer à offrir l’amour et le respect quand on veut lui imposer la haine et le rejet. C’est dans la proximité du Tout-Miséricordieux que tous les croyants trouveront la paix à l’intérieur d’eux-mêmes pour se libérer des craintes à l’extérieur. Que l’année 2013 qui s’ouvre devant nous soit une année de paix, de sérénité et de respect mutuel. Que, longtemps encore, ces convictions communes, qui font notre force, nous invitent à redoubler d’effort et de pédagogie, pour que, encore plus et mieux, nous soyons différents mais citoyens d’un même destin. « Joyeux Noël ! », « Bonne année ! ». Et pour toujours…vœux de bonheur… Lyon, le 24/12/2012 Kamel KABTANE, recteur de la Grande Mosquée de Lyon Azzedine GACI, recteur de la mosquée de Villeurbanne Abdelkader BENDIDI, recteur de la mosquée de Saint-Fons

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens