ACTUS

Au sujet de la consultation militante

2 octobre 2009

Les militants socialistes ont clairement choisi le renouveau de leur culture démocratique. Ils ont ainsi voulu tourner la page des doutes, des divisions et des ressentiments, et se donner les moyens de préparer l’alternance.

La limitation du cumul des mandats, comme la règle de la parité intégrale, créent une nouvelle donne, plus vivante, plus sincère et plus moderne. Ainsi le Parti socialiste s’applique à lui-même ce qu’il veut pour la société tout entière. L’adoption de primaires ouvertes associant nos électeurs à la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle donnera à celui ou à celle qui nous représentera la force de l’élan collectif.

Le vote d’hier soir doit constituer un nouveau départ pour les socialistes. Sur ce socle, nous pouvons renforcer notre combativité, au service des Français, face à une politique de la droite qui provoque tant de souffrance sociale, et même de désespérance. Et inventer désormais le projet progressiste, écologiste et crédible qui ouvrira la voie à l’alternance.

Un commentaire à “Au sujet de la consultation militante”

  1. Forte Vray dit :

    Je n’ai pas voté pour votre motion, l’an dernier, mais votre présence au BN est une bonne nouvelle.
    Je souhaite (cela n’engage que moi) que vous y preniez TOUTE votre place. Que vous la preniez aussi dans certains médias que vous boudez au nom de la discrétion. Faites vous connaître au-delà du cercle PS, du cercle parisien, du réseau grands élus
    Ne faut-il pas commencer à vous préparer aux primaires 2011 , vous y avez votre place, comme d’autres
    Faites connaître plus largement vos idées à l’extérieur. Participer à une émission politique télé, radio,
    n’est pas forcément du “spectacle”
    Bonne chance
    MT Forte

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens