RESPIRATIONS

Village du Jasmin

26 mai 2011


L’inauguration du Village du Jasmin avec Mehdi HOUAS, le Ministre du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat de la République de Tunisie, fut un moment plein d’émotions et d’espoirs. Ensemble nous avons voulu présenter aux Parisiens les multiples visages de la Tunisie d’aujourd’hui.


Il était essentiel que notre ville exprime ainsi sa solidarité avec le peuple tunisien dont le courage continue d’émerveiller –voire d’influencer- l’Europe. Voilà un pays qui a accompli une révolution totalement pacifique et qui accueille en ce moment plus de 370 000 réfugiés en provenance de la Libye.


En faisant le tour du village, j’ai bien-sûr retrouvé les amis qui comme moi ont passé leur enfance en Tunisie et gardent en eux un attachement intact à ce pays, à la gentillesse et l’hospitalité de ce peuple. Ce Village du Jasmin fut une pierre à l’édifice de solidarité que nous devons créer entre l’Europe et le Maghreb. Ce fut surtout un rassemblement populaire et joyeux, fondé sur les valeurs chères aux Parisiens : les droits de l’homme, la démocratie, la solidarité.

Un commentaire à “Village du Jasmin”

  1. sassy dit :

    bonjour monsieur Bertrand
    toute mon admiration pour votre fidélité a votre pays d origine et pour votre engagement envers la tunisie
    on vous suit de bizerte a tataouine
    bonne continuation et bravo pour votre tolérance et votre solidarité

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens