RESPIRATIONS

“Le coeur en dehors”
de Samuel Benchetrit

4 septembre 2009

couv

Un matin, dans une cité HLM. Un gamin de dix ans voit sa mère embarquée par la police, parce qu’elle n’a pas ses papiers. Elle est conduite dans un centre de rétention. Ce livre décrit la quête de ce petit garçon, qui veut comprendre ce qui s’est passé, pourquoi et comment cela est possible. Bouleversante histoire d’amour entre un enfant et sa mère. Un regard tendre et profond, plein d’humour aussi, sur la banlieue, sur les courants de vie ardente et impatiente qui la traversent.

2 commentaires à ““Le coeur en dehors”
de Samuel Benchetrit”

  1. Julien Landel dit :

    Je suis en train de lire cet ouvrage, c’est très enrichissant pour un prof de banlieue d’imaginer ce que nos élèves peuvent avoir sur le coeur. C’est assez réaliste et avec un humour et un ton très juste. Un roman à faire lire aux jeunes comme aux plus vieux. C’est une chance de pouvoir compter sur certains écrivains pour nous apporter un regard réaliste mais aussi positif sur nos concitoyens “parqués” dans des ghettos honteux!

  2. Paris-parsi dit :

    Et moi je voudrais vous parlez de Ali Fekih (de Paris dans le XIII) le danseur, son histoire “l’homme ou l’arbre à pantalon” va être éditer prochainement avec des écrivains de renom.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens