RESPIRATIONS

Inauguration de la rue Pierre Castagnou

5 décembre 2011


Samedi 3 décembre 2011, Bertrand Delanoë a inauguré la rue Pierre Castagnou en présence de la famille.



© Henri Garat/Mairie de Paris


© Henri Garat/Mairie de Paris


© Henri Garat/Mairie de Paris


© Henri Garat/Mairie de Paris

3 commentaires à “Inauguration de la rue Pierre Castagnou”

  1. tenaille dit :

    très interressant mais qui est donc ce monsieur Castagnou, et qu’a-t-il fait pour mériter son nom dans une rue de Paris?

  2. tenaille dit :

    Pardon, je viens de voir sur la plaque qu’il était maire. Juste une question, si un maire UMP venait à mourir, Coasguen par exemple, lui décerneriez vous également une rue à son nom??

  3. ddav_ares dit :

    Le maire du XIVième en voulant honorer un homme Pierre Castagnou en a déshonoré un autre Pierre DUROUCHOUX en tenant, à l’encontre de ce dernier, des propos infâmants s’appuyant sur des contre-vérités historiques.

    Toutes les preuves et détails vérifiables sont exposés sur le site :

    http://www.salagnac.eu/du.htm

    Les habitants du XIVième, qui n’ont même pas été consultés pour l’occasion, sont extrêmement surpris de découvrir après coup la vérité et attristés que ce projet aboutisse dans de telles conditions. Cela a, pour eux, un double inconvénient, celui de déshonorer Pierre Durouchoux et en conséquence de mal honorer, à leurs yeux, Pierre Castagnou. Ils sont peinés que leur ancien maire soit ainsi entraîné malgré lui dans cette mauvaise affaire.

    Par ailleurs l’opposition municipale ne s’associe pas à ce projet et dénonce le propos ; “Monsieur DUROUCHOUX était une personne peu honorable”, conclusion erronée tenue par le Conseil de Paris et qui l’a conduit à décider de débaptiser la rue DUROUCHOUX. Les décideurs ont été trompés lors de délibérations parce qu’elles se sont tenues sur la base d’informations fausses et partisanes.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens