RESPIRATIONS

Exposition Basquiat

4 février 2011

L’exposition de Jean-Michel Basquiat au Musée d’Art moderne vient de fermer ses portes au public.


Avec plus de 350 000 visiteurs, cette exposition a connu un immense succès, auprès du public, de la presse et des professionnels, qui ont salué la qualité de cette rétrospective.


J’ai pour ma part trouvé que les tableaux et dessins qui composaient cette exposition étaient d’une très grande beauté et d’une force étonnante. On peut y ressentir l’engagement de l’artiste, son énergie et sa fureur de création.


Accueillir à Paris l’oeuvre de Jean-Michel Basquiat, c’était réaliser, vingt-deux ans après sa mort précoce, le rêve qu’avait eu l’artiste américain de son vivant.
Je me réjouis qu’un public aussi nombreux ait pu découvrir en profondeur l’oeuvre de cet artiste de très grand talent. Je ne doute pas que beaucoup soient, comme moi, sortis du musée très marqués par cette exposition exceptionnelle.

2 commentaires à “Exposition Basquiat”

  1. Eric Bacher dit :

    Quel snobisme ! Basquiat un artiste…je crois rêver. Vous participez vraiment au processus actuel de déculturation, d’ensauvagement et d’enlaidissement du monde.

  2. BLIND Régis dit :

    Merci, je me suis vraiment régalé avec l’exposition de Jean-Michel Basquiat. Elle m’a surpris puis j’ai appris à l’aimer. Le jeune public nombreux semblaient apprécier son expression, marquée et influencée par PICASSO. Maintenant, j’attends celle de Diego Rivera et Frida Kahlo, vue à Lille et habituée du Nord de l’Europe et qui viendra pour la première fois à Paris, il me semble.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens