VU, LU AILLEURS

« Gbagbo ou la politique de la terre brûlée »

22 mars 2011


La Force de la Plume, blog de Venance Konan, « Gbagbo ou la politique de la terre brûlée », par Venance Konan (18.03.2011)


Depuis le 28 novembre dernier, la Côte d’Ivoire vit dans l’instabilité, la violence et la peur. Venance Konan nous livre sur son blog son analyse de Laurent Gbagbo.


« “Ce n’est pas sous mon mandat que la Côte d’Ivoire va se soumettre… Les élections sont un prétexte pour soumettre la Côte d’Ivoire”. C’est, selon notre confrère ivoirien « Le Temps », ce qu’aurait déclaré Laurent Gbagbo aux membres du Mouvement pour la Défense des Institutions Républicaines (MDIR), un mouvement composé essentiellement de membres de sa tribu, venus lui apporter leur soutien le 2 mars dernier. Et le lendemain 3 mars, des hommes des Forces de Défense et de sécurité (FDS) de Laurent Gbagbo tiraient sur un groupe de femmes rassemblées devant la mairie du quartier d’Abobo. L’on parle de sept morts et de plusieurs blessés. Ceux qui doutaient encore de la détermination de Laurent Gbagbo à se maintenir coûte que coûte au pouvoir malgré sa défaite à l’élection présidentielle savent désormais à quoi s’en tenir. Il est prêt à tout. … »


Lire la suite sur le blog de Venance Konan


A lire également sur La force de la plume

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens