CE QUI EST DIT...

“Vous engagez-vous sur un gouvernement de 15 ministères pleins avec une moitié de femmes ?”
“Oui.”

3 septembre 2009

L’actuel gouvernement de François Fillon compte effectivement 15 “ministères pleins”.

Dont 4 femmes…

Prise dans son ensemble (des secrétaires d’État qu premier ministre en passant par les “ministères auprès de”) l’équipe gouvernementale compte 39 membres, dont 26 hommes et 13 femmes.

5 commentaires à ““Vous engagez-vous sur un gouvernement de 15 ministères pleins avec une moitié de femmes ?”
“Oui.””

  1. Jean-Noël dit :

    Mais c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. A son époque, Mitterrand aussi avait fait de belles promesses, qu’il n’avait pas tenues par la suite.
    On a les dirigeants que l’on mérite.

  2. Narno dit :

    J’imagine que cela veut dire que dans la même situation vous tiendriez cette promesse…
    Hélas cela devrait aller de soi !

  3. charrier dit :

    je ne crois pas à vos promesses. Tous les éléphants du PS veulent une place, Fabius, Strauss-Kahn, Hollande, etc… Et vous que feriez-vous avec toutes les pressions de votre camp?

  4. tibo dit :

    Attaquer Nicolas Sarkozy là dessus semble dérisoire, non pas que la place des femmes en politique l’est mais objectivement il en serait de même dans un gouvernement socialiste. Combien de femmes parmi les éléphants et éléphanteaux du PS? Nouveau site, nouveaux angles d’attaque svp…

  5. Vidal dit :

    DISCRIMINATIONS . RAMA . GVT Sarkozy .
    TOUT de Mëme, Mr Fréderic Mitterand ne paraissant pas vraiment de gauche à une majorité éponyme
    -y at’il ,pour éviter toute discrimination un coup double ou triple possible ?
    Car visiblement à contre emploi au rang ministériel adverse qui parle mieux un language Français d’une si formidable pureté qu’elle aurait qualité pour nous apprendre . Il était souvent dit à propos de cette éventuelle recrue que le parti socialiste recommencerait à exister le jour ou il enclencherait un mouvement inverse de l’actuel :seul capable de faire bouger les lignes du progrès réel ?
    Pardonnez moi, alors que je te suis parfaitement Bertrand sur le point que tu as exprimé en tête ,de risquer sous l’intitulé de la présente rubrique un exemple pour le futur, proche l’espère t’on- à raison.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens