CE QUI EST DIT...

« Plutôt la paix que les territoires »

6 avril 2010

90 commentaires à “« Plutôt la paix que les territoires »”

  1. Gottfried Stutz dit :

    Bien sûr, après avoir conquis les territoires en question, illégalement.

    Il avait aussi dit : « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens) ne reviendront jamais. »
    David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : « Ben-Gourion : le Prophète Armé », Prentice-Hall, 1967, p. 157.

    Dommage pour Paris.

    • BENHAMOU dit :

      En tant que juive j’ai honte, je connais plein de juif à honorer ceux qui sont vraiment des hommes de paix mais BEN GOURIOU, c’est ignoble, j’ai vraiment de la peine mais j’ai foi au peuple français car vous ne représentez personne cette initiative vient de vous et vos semblables.
      Je suis triste pour mes enfants merci à ceux qui ont eu le courage d’enlever ces plaques, je dors mieux la nuit.

  2. Morsi dit :

    Cette initiative est scandaleuse! Lisez l’histoire M. Delanoe, bous honorez un criminel de guerre, honte à vous! Honte à VOUS! HONTE à vous! Honte à Israël!

  3. Balkyssa dit :

    “Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place . »
    David Ben Gurion, futur Premier Ministre d’Israel, 1937, Ben Gurion and the Palestine Arabs, Oxford University Press, 1985.

    « Nous sommes sortis, accompagnés par Ben Gourion. Allons à répéter sa question : « Que devons-nous faire avec la population palestinienne? »
    Ben Gourion a levé sa main dans un geste qui voulait dire : ‘Chassez-les’”
    Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 Octobre 1979.

    « La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le Mandat britannique.
    Le peuple Juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate . »
    Ben Gurion

    « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens) ne reviennent pas . » « Les vieux mourront et les jeunes oublieront . »
    David Ben-Gurion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : « Ben-Gourion : le Prophète Armé », Prentice-Hall, 1967, p. 157.

    « Nous devons nous préparer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime Musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Nous devons y établir un Etat Chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et prendrons Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »
    David Ben-Gurion, Mai 1948, à l’Etat major général. Tiré de « Ben-Gurion, A Biography », par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York, 1978.

    « Un Etat Chrétien devrait être établi (au Liban), avec sa frontière Sud sur le fleuve Litani. Nous ferons une alliance avec lui. Quand nous écraserons les forces de la Légion Arabe et que nous bombarderons Amman, nous éliminerons aussi la Transjordanie, et puis la Syrie tombera. Si l’Egypte ose toujours continuer à se battre, nous bombarderons Port Said, Alexandrie et Le Caire…
    Et de cette façon, nous mettrons fin à la guerre et nous règlerons les comptes de nos ancêtres avec l’Egypte, l’Assyrie et Aram  »
    David Ben-Gurion, l’un des pères fondateurs d’Israel, décrivant les objectifs Sionistes en 1948

    « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ?
    Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et avons volé leur pays.
    Pourquoi devraient-ils l’accepter ? »
    David Ben Gourion, le premier « Premier ministre israélien », cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif, p. 121.

    Voila donc votre modèle de paix monsieur Delanoë???

  4. F.Feugas dit :

    Monsieur le Maire, votre décision maintenue d’honorer le criminel de guerre Ben Gourion, tout autant que le silence que vous opposez à nos demandes répétées d’y surseoir n’honorent en revanche ni vous ni le parti socialiste dont vous faites partie et qui a encore du chemin à faire sur la question du conflit israélo-palestinien (entre autres). Nous saurons nous en souvenir en temps utile.

  5. Jacobs A. dit :

    Shame on you !!!!

    Vous êtes détestable Monsieur le maire .

  6. sawyer dit :

    non y as pas de lobby se mystérieux labby sioniste qui n’existe pas et qui apparait des qu’ont parle de lui . a quand le musé saddam hussein lui aussi homme de paix (ironie ) bientôt la statue ariel sharon

  7. Maleek dit :

    C’est tout simplement un scandal !

    Une honte pour une si belle ville. Ville de paix, ville de culture, ville de diversité. Paris n’est pas seulement la capitale de la France, c’est une capitale mondiale. Une capitale qui doit montrer la voie de la justice, de l’égalité, de la paix.

    Aujourd’hui, c’est le Paris de la guerre. Oui, le pari de la guerre.

    Honte à vous, monsieur le Maire.

    Maleek

  8. Boutros Arez dit :

    Paris est définitivement une capitale du sionisme! Ou est l’intérêt à dénommer une esplanade David Ben Gourion, si ce n’est de faire plaisir à vos amis israéliens et autres lobby puissant que sont la CRIF et autres associations racistes!
    Vous et tout les partis politiques (y compris le PCF et autres tartufes se disant anti-système) avaient bradés votre nation et baissés votre caleçon depuis longtemps! Vous êtes à vomir!

  9. sandrine dit :

    je trouves ça vraiment honteux,honte a vous messieurs les politico israélites français!!!

    vous vous trompez de route,car la résistance pour le bien triomphera de votre inhumanité,si vous avez cru un instant que le peuple français continuerais de dire « amen » a vos agissement,vous vous etes vraiment trompés….tout comme la loi est censée etre independante de l’eglise et de l’etat,le peuple devient indepandant de toutes vos conneries.

    je vous dit quand un grand merci,car c’est grace a vous messieurs que le peuple,trouves ça réunification!!!!

  10. David SABBAGH dit :

    Mr Delanoé,
    C’est sans surprise que j’apprends votre action-hommage à Ben Gourion. Votre soutien au sionisme et donc par extension à la colonisation et au rascisme non seulement me révolte mais me fait craindre le pire pour mes enfants qui devront un jour rendre des comptes sur vos choix irresponsables.
    Je ne tiens pas à vous rappeler des faits historiques que vous connaissez, ce serait stérile comme démarche….
    Par contre, je vous mets face à vos responsabilités et surtout face à l’histoire qui ne manquera pas de rendre compte de la vrai réalité (celle d’un peuple chassé injustement de chez lui…) et de votre soutien à cette entreprise criminelle.
    Enfin, sachez que je suis juif et que je dénonce avec force l’association systématique de ma noble et pacifique religion à une POLITIQUE sioniste criminelle.

  11. Guillaume dit :

    J’ose espérer, Monsieur le Maire, que vous ne connaissez rien au conflit israélo-palestinien. Parce qu’être ignorant se pardonne et se corrige, mais défendre sciemment la politique criminelle, colonialiste et inhumaine de Ben Gurion et ses successeurs, c’est en être simplement complice. Le sang et l’injustice, je vous préviens, c’est gluant, ça colle aux mains, ça ne part pas si facilement… Vous êtes prévenu, il est encore temps de faire marche arrière. Il en va de votre honneur et de votre conscience.

  12. Manoune dit :

    Monsieur le Maire,

    comment osez vous honoré un criminel de guerre, un homme qui a les mains baignées dans le sang … La France, pays des droits de l’homme ? Faites moi rire.

    Vous entachez la capitale, nous ne vous laisserons pas faire impunément.

    C’est à se demander qui vous a mit à la place que vous occupez actuellement …

    Avec votre acte vous discriminez le peuple palestinien. Je trouve ça maladroit venant de la part de quelqu’un qui pourrait être discriminé à son tour ….

    RACHETEZ VOUS UNE CONDUITE

    Je vous conseil de retirer le nom de cet assassin des murs de Paris …

  13. ber2600 dit :

    Depuis quand peut-on reconnaitre à Israël son droit d’exister ?!!
    Et en plus vous voulez empêcher Dieudonné de se produire en spectacle.
    Vous montrez que le lobby sioniste est omnipotent même à gauche, c’est détestable !

  14. Adrien dit :

    Une promenade Ben Gourion c’est scandaleux.

    Vous faites la promotion des nettoyages ethniques

  15. GAZA1500 dit :

    Il vient de signer sa sortie de la mairie de Paris
    Nous attendrons ,nous arabe ,musulmans et peuple français partisan de la cause palestinienne les prochaines élections municipales pour mettre dehors ce Bertrand.
    Les urnes parleront
    Nous attendons plutôt la place Gaza et non pas le nom d’un sioniste a fait sa réputation sur les douleurs d’un peuple chassé de ces terres …..Nous reviendrons ,l’histoire nous montre que c’est juste une histoire de temps !
    Vous pouvez changer les noms de toutes les places en France et ailleurs ,les noms de toutes les villes françaises aussi au nom des sionistes ,Hélas pour vous cela ne changera pas les lois de l’histoire ,NOUS REVIENDRONS

  16. Nadia dit :

    Mon pauvre homme, vous méconnaissez l’histoire, distinguez un homme qui a du sang sur les mains, rasés plus de 500 villages palestiniens et les contraignant à s’exiler. Vous ne valez pas mieux que ce Barbare de Ben Gourion.

  17. moi dit :

    Cher Mr Le Maire,
    Je confirme ce que disent les messages précédents. La banalisation de la Nakba a toutes les raisons d’en offenser plus d’un. Relisez l’histoire et les nouveaux historiens israéliens, tels que Ilan Pappé, dont même les israéliens reconnaissent les travaux. Le consensus sur le nettoyage ethnique de la Palestine en 1948 ne fait plus de doute. Mr Ben Gourion n’était pas un homme de paix.

    Honte à vous!

  18. Yves dit :

    Honte à vous Monsieur Delanoé. Moi qui ai cru pendant des années que l’anticolonialiste était de gauche, je suis écœuré.
    Voici encore un acte générateur d’antisémitisme.
    Continuons à fermer les yeux concernant Israel et nous irons à une catastrophe mondiale. Mais bien sur vous trouverez bien des coupables !

  19. Gilles William dit :

    Cette inauguration est proprement scandaleuse, comment osez vous mr le maire rendre hommage aux auteurs de nettoyages ethniques ! Et de grâce n’essayez pas de faire le parallèle avec Mahmoud Darouiche qui est un poète, qui n’a jamais tué ni blessé personne, SVP un peu de pudeur ce criminel de ben gourion à du sang sur les main, ce que vous venez de faire mr delanoë est un affront pour la ville de Paris et les parisiens. HONTE A VOUS !!!

  20. Abdel dit :

    Monsieur le Maire,

    Moi qui avais confiance en vous, en votre politique généreuse et construuctive. Je suis tout simplement stupéfait et choqué par votre démarche criminelle.

    Comme la plupart des français, épris de justice et d’égalité, je ne pourrais plus voter pour vous. Vos mains se sont salis, votre combat n’est plus digne.

    NON A L’ESPLANADE BEN GOURION !

  21. Mustapha dit :

    M. Delanoé,

    Ne comprenez-vous donc pas que vos œuvres ont une incidence sur la cause de l’oppression des Palestiniens ?

    Votre inauguration mal-venue est irresponsable en ce qu’elle cautionne une entreprise de colonisation qui dure depuis des décennies puisqu’elle célèbre son instigateur dans la soi-disant patrie des Droits de l’Homme.

    Elle dédouane ainsi Israël de sa responsabilité dans les massacres que son armée perpètre sur les civils, femmes et enfants, palestiniens.

    Que répondez-vous à la population dont chaque jour passé dans son territoire de misère est une humiliation mais également une résistance face à ceux qui ne cesse de vouloir amoindrir la dignité de ces gens qui se battent pour exister en tant que peuple ?

    S’il-vous-plaît Monsieur le Maire, un peu de pudeur et de compassion pour ces gens là.

  22. zoubida dit :

    M. Le maire,

    J’espère que vous avez apprécié ce moment chaleureux avec vos amis Perez-Dati où vous avez honoré deux criminels de guerre à la fois mais l’histoire ne vous honorera pas monsieur. Me diriez-vous l’histoire s’écrit par les vainqueurs alors je vous direz que les urnes écriront votre histoire et celle de votre amie Dati en 2014.

  23. Arnaud Sentier dit :

    Sincérement je trouve horrible le fait qu’on puisse penser une seconde donné le nom de Ben gourion a une place francaise.
    Après tout le malheur et tous les crimes que cet homme a apporté

  24. amar dit :

    Nous ne voulons de place ben gourion cet homme à du sang sur les mains lui rendre hommage c’est insulter tous les palestiniens cet homme est comparable à hitler ses phrases parlent pour lui. Israel est une menace pour la paix et vous ne rendez pas services à vos amis sionistes en ne dénonçant pas leurs massacres sur le peuple palestinien, la France a collaboré avec l’Allemagne des nazis aujourd’hui elle collabore avec les sionistes d’Israel.

  25. Vincent D dit :

    Une esplanade Yitzhak Rabin pourquoi pas.
    Mais la franchement un boucher comme Ben Gourion faut pas déconner!!
    Shalom Salam Salut

  26. NORA CHILAH dit :

    Alors voila que vous voulez rendre hommage a MrBen Gourion , celui même qui clamer que » les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : « Les vieux mourront et les jeunes oublieront. »
    J’ai honte Je suis française et j’en est honte!! Félicitation Mr le maire vous appliquez à merveille les principes fondamentaux de notre république  » LIBERTE EGALITE FRATERNITE »!!!!!!!!!

  27. kevin vay dit :

    Vous venez de laisser une trace de sang Palestinien sur les murs des rues Parisiennes … et vous assumez … honte à vous et à tous les faux progressistes qui continuent à soutenir les colons d’Israël !

  28. kabyle dit :

    honte a vous!! une place ben gourion et puis koi encore!! apres tout ce qu’ila fait tout les crimes commis!! c’est une honte

  29. Karim dit :

    Hoooonnnttee a vous. A. Toi bertrand. Delanoe. A. Tous. Se. Ki. Sont. Derrieres. Lui. Honteux. A. Kan. Une place. Yasser arafat. Dans.Les Plus. Brefs. Delais. Avant votre depart.

  30. Henni dit :

    Non à ce nom! Un homme de paix oui, un homme de guerre c’est honteux!

  31. Julien dit :

    Israel magazine, article du 13 avril 2010 :

    « Auschwitz n’a pas été qu’un crime contre l’humanité, mais surtout un crime de l’humanité contre les Juifs. »

    Voila comment le lobby sioniste prône la réconciliation 60 ans après la fin de la seconde guerre mondiale.

    C’est décidé, à toutes les prochaines élections je vote FN. Le seul parti qui défend la souveraineté de la France, les valeurs Gaullistes et républicaines.

    Vive la république.
    Vive la France.

  32. Baboush dit :

    Cela est une honte, je pense que c’est le terme qui exprime le mieux la gravitée de votre initiative.
    Faire une place au nom de cet homme, c’est tolérer la mort de Palestiniens innocents. Vous ne retenez que la phrase « Plutôt la paix que les territoires » et oubliez toutes les horreurs qu’il a pu dire ou commises.
    Il rassura ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : « Les vieux mourront et les jeunes oublieront » . Ce sont des paroles qui ne sont pas restées dans votre esprit !
    Pourquoi ne pas créer une place Ben Laden, vous qui appréciez tant les criminels; pourquoi ne pas donner aux rues le noms d’assassins.
    Vous qui soutenez tant Israël, allez habiter la-bas !
    HONTE A VOUS, je me répète mais vous venez de me faire perdre la sympathie que j’avais à votre égard. Maintenant je ne vois qu’un collaborateur, qu’un lâche. Il est interdit d’afficher sa religion mais vous venez de le faire et vous venez même d’être complice de tueries.
    Je pense que cela ne vous atteint pas, après tout je n’est que 16 ans et ce ne sont pas mes paroles qui va atteindre le Maire d’une des plus grandes villes, surtout quand on a la preuve qu’il n’a que peu de coeur.

  33. Arno Rizman dit :

    Monsieur le maire,

    Je ne sais pas si vous réalisez la responsabilité de ce choix on ne peut plus discutable. La question n’étant pas de savoir si des dignitaires Israeliens méritent ou non d’obtenir leur nom sur une place Parisienne, mais de s’informer sur le caractére de l’individu pour qui vous offrez une telle place. Vous êtes vous seulement documenté? Je suis personnellement trés soucieux car vôtre choix ne va certainement pas apaiser les ressentiments. Je passerai sur l’histoire d’Israel et de la responsabilité des états Européens, Du rapport Goldstone, La récupération de L’idéologie D’Herzl etc … Il suffit juste d’ouvrir un peu les yeux à défaut d’avoir un coeur pour s’appercevoir que L’actualité qui régne en Palestine (du moins ce qu’il en reste) et le pouvoir Israelien en place aujourd’hui est absolument scandaleux et inexcusable! Je vous le dis sans détour, vous alimentez le monstre que vous ne voulez surtout pas voir, à savoir l’antisémitisme. Sachez que ce n’est pas de cette maniére là que vous aiderez le peuple Juif, et encore moins peuple Palestinien qui ne semble pas vous préocuper plus que ça.

    Justice pour TOUS LES PEUPLES Monsieur le Maire.

    Avec tout mon respect.

    Arno

  34. Johanna dit :

    Honte a vous !!! Ou va t on je me le demande vraiment!!

  35. Hayet dit :

    comment peut-on admettre un criminel pareil! la France et Paris n’en veulent pas! Lui reconnaitre cet honneur c’est admettre ces crimes et sa politique qui assassine le peuple palestinien! Delanoé démission

  36. ofir nathalie dit :

    Je tiens à rappeler à toutes ces personnes qui ne connaissent rien ni de l’histoire, ni de la géographie manifestement, que ce sont les palestiniens qui ont refusé le partage.

    D’autre part, Israël est la seule démocratie de toute la région et à ce que j’en sache les terroristes ce sont ceux qui mettent des bombes dans les autobus d’enfants sous couvert d’obscurantisme et de fanatisme.

    Même les palestiniens n’arrivent pas à se fédérer autour d’un dirigeant politique qui pourrait mener des négociations. Mais en fait, même les dirigeants palestiniens ne sont pas intéressés par une entente et laisse leur peuple dans des conditions précaires pour mieux s’en servir et ce malgré les millions de dollars qu’ils recoivent du monde entier et surtout d’Israël destinés à construire des infrastructures. Pourtant ils préfèrent détourner cet argent à l’achat d’armes et au terrorisme quand ce n’est pas pour leur train de vie personnel.

    • tanios dit :

      bonjour nathalie,

      tout ce que tu dis est de la pure propagande monté par le ministère des relation publique d’israel, depuis les historiens ont démontré que c’est faux, qu’il y’a bien eu expulsions et destruction de villages…. et surtout des historiens israeliens qui ne peuvent pas donc d’être accusés d’antisémitisme. donc je vous conseil la lecture d’illan pappe entre autre, ce qui permettra d’actualiser vos « connaissances » qui datent d’un demi siècle. Je vous le conseil à vous mr Delanoé qui osez disqualifier vos contradicteurs et les militants d’ignorants, alors qu’ils sont très informés contrairement à vous qui collabore avec des œillères. et bien sur vous osez comparé les critiques de la politique coloniale d’israel sur un amalgame avec sa légitimité! c’est un peu court et facile, mais c’est de la politique!!! la france est aussi légitime, mais à une politique infame aussi à l’image d’homme politique comme vous qui salissez la gauche, faites comme mr besson, ça vous ira très bien et ne choquera personne!!!

    • Fuck Israel dit :

      Sionistes de merde !!!

  37. C'est gonfle dit :

    Mr le Maire,
    Je suis parisien, resident a Paris et electeur a Paris.

    Je ne peux vous decrire a quel point je me sens mal de savoir que vous avez ose commetre ce crime d’honorer l’un des premiers terroristes du 20eme siecle. Parlez en aux Anglais, parlez en aux Palestiniens….
    Comment osez vous parler d’un homme de paix, avec tout le sang sur les mains..???

    De plus, j’ai entendu dire que vous refusiez de faire de meme pour Yasser Arafat pour raison de « terrorisme »….

    Si je comprends bien, vous honorez l’un des initiateurs du terrorisme et vous traitez de terroriste un prix nobel de la paix qui a tente toute sa vie durant a tenter de rendre son pays et sa terre a son peuple qui a ete donc spolie, justement par la personne que vous honorez….

    Y a des choses qui m’echappent, j’espere que l’a dit qulqun que c’est bien du a votre ignorance, qu’a de la mechancete pure et gratuite ds la lignee de la France pro sioniste toute….

    Ca donne envie de vomir…

  38. C'est gonfle dit :

    Pour Nathalie,

    Si je comprends bien, je viens chez toi, je sonne a ta porte en te disant qu’il ya des mechants dehors, laisse moi entrer, et comme tu es sympa, tu vas me laisser rentrer et meme me faire a diner.

    Et apres, je te dis, bon maintenant que je suis la, je prends le salon, la cuisine et les toilettes, et je te laisse ta chambre dans ma grande bonte….Aaah oui, et c toi qui payes le loyer

    Donc tu es tellement sympa que tu vas accepter sans broncher mon partage….Quelle est ton adresse stp….vraiment sympa les sionistes

  39. Nelia dit :

    C’est une honte!!! Comment vous vous dites déjà? socialiste?!!!

    Spectacle accablant d’injustice.

    Bravo au NPA, la CNT (europalestine), Génération Palestine (GUPS).

  40. Michaël dit :

    C’est juste scandaleux.

    Devenez un criminel et l’histoire vous honorera et vous dédiera des monuments.

    Devenez un homme juste et vous tomberez dans l’oubli le plus vite possible.

  41. Citizen dit :

    C’est incompréhensible ! C’est scandaleux ! C’est une horreur !

    A quand un lieux dédier à la paix pour la Palestine ? A quand un nom Yasser Arafat, homme juste et équitable ? Quand montrerez-vous votre soif de justice et de paix ?

    Pauvre France, pauvre Paris…

    Ah Paris, Paris… il fut un temps, Paris ! Le grand Paris, le beau Paris…

  42. Sandra dit :

    C’est vraiment triste que la France pays de justice et des droits de l’homme en arrive là vraiment MR DELANOE vous avez mis la France et les Français dans l’embarra, ce ne sont pas les valeurs de cette France que je connais et que j’aime.

  43. ABDEL dit :

    « Plutôt la paix que les territoires »????Mais de qui se moque-t-on?

    C’est un peu court comme argument, Monsieur le Maire, surtout après les crimes de guerre, les crimes contre l’Humanité, commis par l’armée israélienne, il y a un peu plus d’un an, à Gaza…

    C’est incroyable de voir comment, plus de 40 ans après, la propagande sioniste, ses slogans simplistes, mensongers et réducteurs continuent à opérer et à faire des ravages…
    « Une terre sans peuple, pour un peuple sans terre! » pendant que vous y êtes!
    Mais vous avez raison! Ne vous excusez surtout pas! Le cynisme, c’est ce qui rapporte le plus, électorale-ment!

  44. niko dit :

    Mr le Maire

    L extermination des juifs en terre européenne elle se discute pas, elle se condamne, la souffrance du peuple juifs d occident il n y a jamais a discuter la dessus.
    L instrumentalisation de l extermination pour se présenter comme victime de l histoire et jamais assumer son role de BOURREAU quand on est au pouvoir.
    C’ est cela que nous contestons et c est cela que nous refusons.
    JAMAIS PERSONNE QUI NE FUT VICTIME HIER NE PEUT SE PREVALOIR DEMAIN ACCUSER DE DEVENIR BOURREAU POTENTIEL.
    Cela est le produit d un acte de colonisation et qui amene un etat aujourd hui a opprimer un peuple et qu il ya un oppresseur et des opprimés.
    Et permettez moi monsieur le maire de vous dir par cette acte vous avez clairement montrez de quel coté vs etes.
    Vous voulez nous apprendre les valeur de la France alors que vous n’hesitez pas a les traiire!!!!!!!!!

  45. mariiie dit :

    j’ai honte pour Paris…
    Contre le sionisme !
    Pour la paix !

  46. youssefdu34200 dit :

    Et bertrand tes un juif, si tu en n’ai pas un pourquoi tu fait sa ??? meme segolene et martine aubry aurait jamais fait sa

    • Gottfried Stutz dit :

      Votre commentaire anti-juif et discriminatoire est parfaitement inutile. D’abord, la grande majorité des défenseur des droits des Palestiniens s’opposent aux politiques d’Israël, pas aux juifs. Ensuite, on n’a pas besoin d’être juif pour soutenir la criminalité d’Israël (M. Delanoë l’a démontré d’une façon spectaculaire). Enfin, beaucoup de juifs dans le monde (Noam Chomsky, Klein, Hedy Epstein, Naomi Klein) s’opposent à la politique sioniste de dépossession et d’occupation.

      Emportez votre racisme ailleurs.

  47. Yves dit :

    Suite à ce ras de marée de reproches envers Monsieur Delanoé (qui je le crois reflètent l’avis d’une majorité de français contrairement à ce que fait croire son traitement médiatique ) Je pense qu’on est en droit d’attendre une réponse à ces commentaires de sa part sur ce blog.

  48. Isabel dit :

    « Monsieur » Delanoe, j’ai très honte pour vous. Vous pouvez faire l’illusion avec certains gauchistes, en tout cas pour moi et pour beaucoup d’autres votre masque est tombé et très bas !
    Vous citez une phrase de Ben Gourion pour mieux faire passer la pillule, quand il en existe des dizaine d’autres qui prouvent que Ben Gourion est tout sauf un homme de paix ! Paris se retrouve donc grace a vous avec une esplanade qui porte le nom du fondateur d’un état criminel ! J’ai honte d’être Parisienne, bien heureusement je suis d’origine Portugaise dont la capitale Lisbonne est jumelée à Gaza, décision que vous ne prendrez jamais en tant que sioniste et en tant que personne dénuée d’humanité. Car pour rendre hommage ainsi à Ben Gourion vous ne pouvez être que dénué d’humanité.
    A mon petit niveau, je fais circuler cette information et je met tout en oeuvre pour que tout mon entourage vous voit tel que vous êtes !
    Et pour info et puisqu’il semble qu’il vous manque une certaine culture sur les dires de Ben Gourion, voici quelques phrases qui elles sont bien vraies :

    « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
    David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans « le Paradoxe Juif », page 121

    « Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice. »
    David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan « Le Sionisme et les Palestiniens » – page 141-2, citant un discours de 1938.

    « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens » ne reviendront jamais. »
    David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : « Ben-Gourion : le Prophète Armé », Prentice-Hall, 1967, p. 157.

    Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : « Les vieux mourront et les jeunes oublieront. »

    Partition : « Après la formation d’une grande armée à la suite de l’établissement de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l’ensemble de la Palestine »
    Ben Gourion, p.22 « La Naissance d’Israel, 1987″ Simha Flapan.

    « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place…. Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux – puis nous avons la force à notre disposition. »
    « il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité… l’ensemble de la génération plus jeune des Juifs d’Europe et d’Amérique. »
    Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
    Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189

    Etccc Etcccc

  49. C'est gonfle dit :

    Puisque le terme « Memoire » et « hommage » est utilise par certaines personnes et relayes par Mr Delanoe, ci dessous un petit rappel Mr le maire, et on attends toujours votre retour sur le flot de contestation ci dessus…nous sommes bien en train d’utiliser votre propre blog sur lequel vous etes cense interagir avec vos concitoyens…
    Pour rappel, voici les quelques propos de cet homme dont les mains sont tâchées de sang :
    « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éiminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombarderons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »

    Congrès international des ouvriers de Sion, Zurich, 1937 :
    « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place. Et si nous devons faire usage de la force [S] nous avons la force requise à notre disposition. »

    Lettre à son fils, 5 octobre 1937 :
    « Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais ; les vieux mourront et les jeunes oublieront »

    Et encore pire :
    « Si je savais qu’il est possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d’Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n’y a pas que le nombre de ces enfants mais le devenir historique du peuple d’Israel. »

    Comment des politiques de gauche (PC et PS représentés au conseil municipal) peuvent voter UNANIMEMENT pour ce genre d’hommage ?!!!

  50. liberta dit :

    honte a delanoe le sois disant socialiste, qui n’est qu’un soumis aux sionistes et a nouvel ordre mondial

    OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens