CE QUI EST DIT...

“Plutôt la paix que les territoires”

6 avril 2010

90 commentaires à ““Plutôt la paix que les territoires””

  1. C'est gonfle dit :

    Effectivement ca va se tasser et s’oublier, et hop le coup de passe passe est reussi…

    Neanmoins, j’espere que votre lanterne aura ete un peu plus eclairee par une bonne majorite de commentaires…

    Une reponse mr le maire??? Nous n’attendons plus que ca…pour tenter de comprendre votre acte irresponsable…

  2. pierre dit :

    Est-ce que Mr Bertrand Delanoë n’a jamais lu ou entendu une des déclarations de David Ben Gourion ???

    Vous appelez ce terroriste un homme de Paix ? Voilà quelques déclarations de cet assassin, comme ça vous rafraichissez votre mémoire. C’est honteux d’honorer un terroriste et c’est aussi scandaleux de le comparer au combattant suprême Habib BOURGUIBA dans un autre article.

    “Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.”
    David Ben Gurion, future Premier Ministre d’Israel, 1937, Ben Gurion and the Palestine Arabs, Oxford University Press, 1985.
    “La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le Mandat britannique.
    Le peuple Juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate.” David Ben Gurion

    “Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens) ne reviennent pas.” Et en rassurant ses copains Sionistes que les Palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : “Les vieux mourront et les jeunes oublieront.” David Ben-Gurion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : “Ben-Gourion : le Prophète Armé”, Prentice-Hall, 1967, p. 157.

    “Nous devons nous préparer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime Musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Nous devons y établir un Etat Chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et prendrons Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï.” David Ben-Gurion, Mai 1948, à l’Etat major général. Tiré de “Ben-Gurion, A Biography”, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York, 1978.

    “Un Etat Chrétien devrait être établi (au Liban), avec sa frontière Sud sur le fleuve Litani. Nous ferons une alliance avec lui. Quand nous écraserons les forces de la Légion Arabe et que nous bombarderons Amman, nous éliminerons aussi la Transjordanie, et puis la Syrie tombera. Si l’Egypte ose toujours continuer à se battre, nous bombarderons Port Said, Alexandrie et Le Caire…
    Et de cette façon, nous mettrons fin à la guerre et nous règlerons les comptes de nos ancêtres avec l’Egypte, l’Assyrie et Aram ” David Ben-Gurion, l’un des pères fondateurs d’Israel, décrivant les objectifs Sionistes en 1948

    “Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ?
    Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et avons volé leur pays.
    Pourquoi devraient-ils l’accepter ?” David Ben Gourion, le premier “Premier ministre israélien”, cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif, p. 121.

    Alors Delanoë d’après ces déclarations mérite t’il d’être honoré ? Ou vous comptez, la prochaine fois, honorer Ariel Sharon ou Menahem Begin ???

    C’est, HONTEUX, SCANDALEUX et IGNOMINIEUX…

    Avant votre inauguration, on vous estimait énormément en Tunisie et surtout à Bizerte, mais maintenant vous n’êtes pas le bienvenu après votre méchanceté gratuite et votre provocation et humiliation pour le peuple arabe et palestinien.

  3. Monia dit :

    Si tant est que quelqu’un lise ces posts, j’ai l’impression que nos messages vont tomber dans l’oreille d’un sourd. c’est malheureux d’avoir pour maire de notre capital un pro-sioniste, un pro-meurtriers. Ceci, nous avons aussi à la tete de notre gouvernement, le même type de personnage…
    Ce qu’il faudrait, c’est un bon lavage au karcher!!! d’urgence!!!! lol

  4. Citoyenne Belge dit :

    Honte à la France et honte à vous, pour cette initiative !!

  5. Nawelle dit :

    Noon a ce nom !

  6. Marie dit :

    Honte à vous mr Delanoë vous cautionnez les faits d’un criminel de guerre. Vous faites preuves d’un total manque de jugement. J’ai honte de la France… Vous devriez pourtant avoir une once d’intelligence, enfin c’est ce que je pensais… Je fis moi aussi, à ce que je vois, un manque de jugement.
    Sur ce Monsieur bonne soirée

  7. Houcine dit :

    HONTE A VOUS MR DELANOE!!!!

  8. riri dit :

    bonjour Mr le MAIRE ou partisan de la haine

    je trouve scandaleux que vous laissez faire se genre de chose surtout a paris qui normalement la plus belle ville.
    écouté les gens n’écoutez pas les polititien écouté le peuple français qui vote pour vote parti soutenez nous mais moi sa me dégouté la france devient un pays de la honte

  9. Leila dit :

    HONTE A LA FRANCE !!!!
    CELA MONTRE BIEN QUE SE PAYS EST SOUS L’EMPRISE DES LOBBYS SIONISTES !

  10. Salim dit :

    Monsieur,

    Malgré l’estime que je porte à votre égard et l’admiration que j’ai pour beaucoup de vos actions, je tenais à vous faire part de mon indignation, de ma déception, de ma colère à propos du nom que vous avez donné à une des places de notre capitale.

    Quel était votre but à part de raviver la flamme de la soufrance, de l’injustice, du malheur que vit ce peuple Palestinien depuis tant d’années.

    Cet homme, dont de nombreuses déclarations m’ont choqué, ne devrait pas avoir son nom sanctifié comme s’il était un héros et qu’il faisait parti des bons hommes de notre planète.

    Enfin, je vous demande de revenir sur votre décision et de mettre un peu de justice dans ce monde injuste,

    bien à vous

  11. ptite turk dit :

    ça c’est vraiment la franbe de sarkozy!! et pourquoi n’y a t il pas une place dédiés à ts ces africains musulmans ou non que les français se sont permis sauvagement de les tuer! et pourquoi n’y a t i l pas rien kune pancarte pour se rappler que ces chrétiens ont tués les musulmans sans aucune pitié et aucune morale lors du massacre de sabra et chatila? moi je dit voila encore un acte de sioniste! voila encore une france dois disant payse des droits de lhomme et de l’égalité favorisee la communication à l’ava,tage des personne simmorales raciste! bravo la france !

  12. Weezy dit :

    Honte à vous, complice de ce sale criminel de Guerre!

  13. ben dit :

    c’est vraiment honteux d’honorer un criminel tel que ben gourion,il a du sang de milliers d’innocents palestiniens sur les mains, et vous ,vous vous permettez d’inaugurer une place à son nom.
    j’ai honte d’avoir voter pour vous,mais ça m’apprendra.

  14. Ltazi du 60 dit :

    On en veut pas dta place :@

  15. Imane dit :

    C’est un scandal et une honte ! vous devriez avoir honte !
    Liberté, egalité, fraternité ? Vous trahissez cela!
    Honnorer une pourriture pareil ? Un homme n’ayant rien dans la cervelle! Un homme detestable !! Un terroriste ! Mais bien sur il est juif donc ce n’est pas un terroriste mais dès qu’il sagit d’un musulman alors là c’est directement un terroriste !
    Vous etes une pourriture semblable à cet homme ! Il a fait souffrir des millions de Palestiniens qui se defendent avec des pierres contre des thanks ! Lâche! Israel sont des lâches ! Et tout cela se retournera contre eux quoi qu’il arrive la Palestine au Palestiniens ! Les israeliens sont simplement des SDF !!

  16. salem dit :

    c’est honteux!!!ce pays est controlé par les ordures sionistes criminels,tahia falestine!!!

  17. Combattant contre l'hypocrisie et l'injustice et le bénéfice de la douleur dit :

    Je trouve d’une part qu’il est très détestable de soutenir un groupe colonialiste tout puissant qui possède tous les droits et défie toute autorité : le lobby sioniste, mais qu’en plus d’en afficher ouvertement son soutient en inaugurant une esplanade David-Ben-Gourion en plein Paris reflète encore une fois l’injustice à laquelle la France est ou plutôt DOIT être complice…

    En ce qui vous concerne M. Delanoë, j’avais beaucoup d’estime envers vous, mais vous me décevez beaucoup sur ce point d’autant plus que la citation que vous avez choisie en guise de titre : « Plutôt la paix que les territoires » est en totale opposition avec la politique poursuivie par Israël notamment à Jérusalem-Est, actuellement couverte (mais que très partiellement ai-je envie de dire) par les médias. Je pense enfin que l’ont atteint un summum dans la complicité meurtrière de la France à un Etat que l’on féliciterait presque pour ses assassinats quotidien et son crime de guerre envers les palestiniens.

  18. Mohamed Hammideche dit :

    Comment interpréter un tel acte, l’inauguration d’une place au nom d’un criminel incontestable, sinon un déni et une injure a la face de la souffrance de tous les palestiniens qui vivent le martyr, la dépossession, la déportation depuis 1948, et dont cet homme est responsable des plus atroces actions, encore plus que ça intervienne dans cette période ou Gaza vient de subir une crémation devant le monde entier…si ce n’est pas encourager a encore plus de crime?…comment cela ne révolterait pas tous ceux épris de Justice et de vérité?…
    Un immense respect et admiration a ceux qui ont déboulonné ces plaques…

  19. Parisien libre dit :

    J’ai franchement honte d’habiter une ville qui honore un criminel ! j’habite le 19eme dans un quartier populaire et je peux vous garantir que vous le payerez aux prochaines elections municipales !!!

  20. Liza dit :

    Mais nous les parisiennes et les parisiens on veut pas de ça chez nous ,quand même Paris c’est notre ville à Nous !!! n’est ce pas ?
    y a pas de place pour la tyrannie dans le monde , ici et ailleurs

  21. amélie dit :

    Le faire défaire par tout les moyens
    Quitte à faire passer toutes les mairies à droite.
    Paris ne restera plus entre les mains d’une telle personne
    Ben Alors!

  22. Gilles William dit :

    On attend votre réponse mr. le maire !!! l’indignation des parisiens et des parisiennes ainsi que des français est on ne peut plus claire. cela mérite une réponse tout de même !!!

  23. 1 jeune en colére dit :

    s’est super monsieur le maire de rendre hommage a 1 tel “homme”, a un criminel vous avez toujours de bonne initiative. on est pas dans la merde voila

  24. mehdi dit :

    Bonjour,

    apres avoir lu les commentaires des uns et des autres, je CHERCHE, la réponse du maire Delanoe.

    Elle est ou ? Il tarde !

    Voici une citation qui vous conviens bien monsieur le maire :

    “J’avais cru agir avec courage, mais il s’avérait que j’avais seulement fait preuve de la forme la plus abjecte de lâcheté: je m’étais complu dans mon mépris du monde en refusant de regarder la réalité en face”

  25. saida dit :

    Mr le Maire de Paris avec un grand M, je rejoins toute les personnes postant un commentaire, s’est une honte tant pour vous et pour toute la ville de Paris je suis parisienne j’y suis née et j’y ai grandie pour dire l’attachemnt que je porte de ma ville mais aujourd’hui vous m’enlever ma fierté d’être parisienne et vou me salisez au plus profond de moi.

    avec qui avez vous discutez pour nous impossez sa?
    aucune concertation avec les Parisiens pourquoi? une peur du NON?
    regardez et prenez note de ses commentaire on peut toujours faire demi tour!!!!

  26. Batel dit :

    Bonjour,

    Je suis française et pour parler franchement j’ai honte du gouvernement de mon pays, car david ben gourion est un assassin, il a fait tuer des dizaine de Palestiniens et la France fait une place a son non. Quel Hooooooonte !

  27. celia dit :

    JAI HONTE POUR LA FRANCE ET HONTE DETRE FRANCAISE ! MERCI A VOUS, jespere que vous vous sentez mieux apres cette initiative INQUALIFIABLE!!!

  28. yousfi dit :

    jamais je n’aurais imaginé, mais alors jamais, jusqu’à présent j’en aurait vu des tas, mais non pas vous M. Le Maire, pas vous , c’est pas possible…je les ai à la gorge, des larmes aux yeux, comment pouvez vous????? comment pouvez vous vous dire socialiste, humanitaire et j’en passe, n’avez vous donc pas de pitié pour tous ces palestiniens ???? je ne reconnait vraiment plus ma France….ou alors quel est ce lobby sioniste qui vous y a poussé??????? et en échange de quoi ??????
    J’en ai vraiment gros sur le coeur….

  29. yousfi dit :

    il n’y aura jamais de place ben gourion tant que je serais vivante…..

    DELANOE OU EST VOTRE REPONSE ????????????????

  30. Toufik de Villeurbanne dit :

    Monsieur le Maire,
    Au cas où vous n’auriez pas eu le temps de lire la lettre ouverte de Ilan PAPPE à votre adresse au sujet de votre idée “lumineuse”, je vous cite un court extrait :

    “…. il (Ben Gourion) reste la figure emblématique de l’expulsion systématique de près d’un million de Palestiniens de leurs maisons, leurs terres, leur patrie. Il a également ordonné la démolition de centaines de leurs villages et de dizaines de leurs villes et a personnellement ordonné leur transformation en colonies juives. Il a également imposé une loi martiale cruelle et sans pitié dirigée contre la minorité palestinienne restée en Israël, qui incluait l’expropriation de leurs terres, l’exil de beaucoup d’entre eux ainsi que le massacre de Kafar Qassim qui eut lieu en novembre 1956 où des dizaines de Palestiniens innocents furent tués par la police israélienne des frontières….”

    La personne qui vous dit ça est le Professeur Ilan Pappe
    Directeur du centre européen des études palestiniennes Institut des études arabes et islamiques
    Université d’Exeter – Royaume-Uni
    Il est est Israélien né en Palestine et sait de quoi il parle me semble-t-il. Prenez-en de la graine avant de vous lancer dans des entreprises malheureuses. Il en va de votre réelection. Tiens ça doit vous parler ça ?

  31. nasser dit :

    C’est absolument scandaleux, totalement scandaleux, honorer un criminel de guerre !!!!!

    Pour des electeurs vous etes pret à vendre votre ame au diable ????!!!!

    On verra si ca vous servira a quelque chose monsieur Delanoe…

  32. Gottfried Stutz dit :

    Au dernières nouvelles, les trois plaques commémorant Ben Gourion ont été discrètement supprimées. Merci M. Delanoë. Maintenant, il reste au Conseil municipal d’assumer son erreur initiale et de prendre la décision courageuse de débaptiser l’Esplanade en question.

  33. Magali dit :

    Le PS ne retrouvera pas sa crédibilité tant qu’il ne sera pas expurgé de ces amoureux du sionisme, idéologie colonisatrice par essence ! Aucune rationalité à vouloir un “Etat juif et démocratique” : comment peut-il être démocratique en n’acceptant pas le retour des réfugiés palestiniens (exigé par l’ONU depuis 48) ? et s’il l’accepte, comment peut-il alors être juif avec une majorité non juive ? La LAICITE doit s’appliquer à tous les pays où cohabiteront des religions différentes pour entretenir des valeurs de tolérance et de solidarité universelle.

  34. Gottfried Stutz dit :

    M. Delanoë. Puisque vous semblez “assumer”, sachez que les plaques “Esplanade Ben Gourion” que vous avez fait poser sont toujours là. Assumez la perte de confiance et de votes que vous allez subir prochainement, qu’il s’agisse d’ambitions municipales ou au niveau du P.S.
    Les raisons en sont simples : glorifier un criminel, ignorer les demandes des gens qui vous écrivent (vous ne vous êtes même pas dérangés pour répondre aux inquiétudes des milliers qui vous ont écrit).

    La lutte continue.

  35. ABDEL dit :

    NON!!! Pardon de vous le dire, mais par de pareils propos, vous ne servez vraiment pas la cause que vous prétendez défendre! Bien au contraire!

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens