CE QUI EST DIT...

“Nous aussi nous aimons la vie quand nous en avons les moyens”

17 juin 2010

5 commentaires à ““Nous aussi nous aimons la vie quand nous en avons les moyens””

  1. Girouette dit :

    Ah ah ah, je suis mort de rire. C’est le même Mahmoud Darwich qui avait fait des poèmes sur la fin d’Israel, cri de haine contre ceux que les “bons Palestiniens” allaient massacrer.

    Gloire au monde oublieux.

    Mr Delanoë doit aimer la Palestine, là ou on apprend aux enfants à faire des parades, des parcours du combattant avec des armes en plastique et déguisées en Mini-Hamas, de même que des enfants à la téloch récite des sourates/versets et les dires de leur cher Prophète sur les Juifs, ou des émissions quasiment Anti-Juifs, Miam. Quand on aime l’exotisme, hein ça ne se discute pas.
    Effacez mon post si la vérité dérange. Cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira.

    • S. Baudry dit :

      Vous qui riez, ne pouvez pas comprendre le désespoir d’un peuple qu’on a méprisé depuis tant d’années ?

      Sans rentrer dans les débats, l’état d’Israël est condamnable en toute objectivité, car il n’a pas respecté les accords territoriaux qu’il avait signés.

      Le peuple palestinien n’avait rien demandé ; on n’a cessé de lui imposer des choses, et la politique Israëlienne le traite avec un mépris et une arrogance extrêmement déplacée…
      Vous qui semblez déjà être plein d’une certaine colère (alors que vous devez probablement vivre dans des conditions de vie relativement correctes), ne pouvez-vous pas comprendre la colère désespérée de gens sur qui on marche sans vergogne, et à qui on a imposé une violence dénuée de toute humanité ?

      Qu’on donne un peu de liberté et de dignité à un peuple, avant d’en exiger des nuances dans son désespoir…

  2. R. Nathalie dit :

    Et on compte faire quoi pour aider les personnes à aimer la vie lorsqu’ils n’ont pas les moyens ? Leur donner des moyens ou leur offrir “suicide mode d’emploi” ?

  3. ISIS2011 dit :

    Les moyens cela se cultive avec tous les outils de la Démocratie, sinnon c’est la guerre. Perpétuelle ? Non, un jour, il n’y aura plus de guerres. Et un autre jour, plus lointain, il n’y aura plus d’armes.

  4. ISIS2011 dit :

    Les moyens cela se cultive avec tous les outils de la Démocratie, sinon c’est la guerre. Perpétuelle ? Non, un jour, il n’y aura plus de guerres. Et un autre jour, plus lointain, il n’y aura plus d’armes.
    Alors, peut-être que là les Humains pourront commencer à s’aimer et à aimer les vie.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens