CE QUI EST DIT...

« Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres »

18 février 2010

4 commentaires à “« Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres »”

  1. Mickael dit :

    Monsieur Delanoë,

    Quelle belle phrase que celle de Nelson Mandela !
    Mais peu de temps avant de lire ces mots, j’ai découvert l’expulsion prochaine des artistes occupant La Miroiterie…

    Je découvre donc un autre sens à cette phrase : des artistes, qui ouvrent la culture à tous au cœur de Paris, sont les chaines dont il convient de se débarrasser. J’ai bien peur dans ce cas que les autres, à qui vous souhaitez respecter et renforcer la liberté, ne sont autres que des spéculateurs, inutiles non seulement à la culture, mais aussi à l’ensemble de vos électeurs.

    C’est donc ces personnages qui anéantissent les efforts de vos politiques en termes de culture et de social que vous souhaitez soutenir. Même à l’encontre de vos collègues de la Mairie du XXème ont soutenu les squatteurs de La Miroiterie.

    Quelle est la politique vers laquelle nous allons ? Que voulez-vous vraiment pour Paris ? J’ai très peur que vos objectifs ne finissent par nous faire vivre dans une ville dénuée de solidarité, de loisirs, de convivialité …

    Merci de faire disparaitre cette si belle ville qui est la NOTRE.

  2. Phil dit :

    @ Mickaël:
    tu parles de “l’expulsion prochaine des artistes occupant La Miroiterie…” c’est un décision de justice et les murs appartiennent à une boite privée. donc une mairie, quelle qu’elle soit, ne peut pas empêcher cela.

  3. philippe dit :

    La politique de Monsieur DELANOE est tout… sauf sociale!
    Et pour la culture, le maire de Paris préfère déambuler dans les coulisses des défilés de Sonia Ryriel, plutôt que d’aller à la Miroiterie!

  4. page web dit :

    Pour ma part j’ai beaucoup aimé ton article

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens