“Créer des ponts entre nos villes”


Janet Mikhaïl, Maire de Ramallah, a été reçue par Bertrand Delanoë lundi 10 mai dernier. Entretien à chaud.

“Il y a deux ans de cela le Maire de Paris m’a invitée à venir le voir et c’est pour cela que je suis ici, pour que nous communiquions davantage ensemble, la ville de Ramallah et la ville de Paris.


En 2011 nous signerons un accord entre nos villes. Notre premier projet – modeste – sera d’exposer une œuvre symbole de Paris au sein du Jardin des Nations de Ramallah, ce sera notre première coopération.


Nous avons besoin de soutien et je pense qu’il est bon de construire des ponts avec d’autres villes et d’autres pays ; c’est ce que nous recherchons ici : construire un pont et permettre la rencontre entre les habitants de Paris et ceux de Ramallah.


Ramallah c’est une ville calme, une ville libérale et ouverte. C’est une ville centrale pour la culture, la politique, l’éducation, l’économie, le monde associatif. C’est une ville où de nombreuses représentations internationales ont leur siège et en même temps c’est une station estivale. En fait c’est une ville qui possède une très grande diversité et c’est pour cela que tout le monde l’aime bien.”

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens