ACTUS

Plan “Tous PSG”

20 mai 2010

J’apporte sans réserve mon soutien aux décisions annoncées aujourd’hui par la direction du Paris Saint-Germain sur les nouvelles modalités de vente des places dans les tribunes Auteuil et Boulogne pour la prochaine saison.


Par ce Plan “Tous PSG”, le club se donne les moyens de casser la culture de haine et violence qui a trop longtemps opposé les tribunes et les groupes de supporteurs entre eux. Le Parc doit redevenir une enceinte où tous les publics – jeunes, familles, passionnés – trouvent leur place, et cohabitent indistinctement et paisiblement, sans considération d’origine, de race ou de couleur de peau.


Fondé sur des principes sains, ce plan a l’intelligence et le courage de rendre les tribunes Auteuil et Boulogne aux amoureux du football. Les vrais supporters du Paris Saint-Germain conserveront la possibilité de manifester leur soutien à leur club, aussi bien pour les rencontres à domicile qu’à l’extérieur, dès lors qu’ils adhèrent aux valeurs de respect, de partage et de tolérance qui fondent les nouvelles règles proposées.


Je souhaite assurer à Sebastien Bazin et à Robin Leproux mon appui absolu dans ce moment important et j’appelle l’ensemble des supporteurs du club à comprendre la nécessité d’écrire tous ensemble une nouvelle page dans l’histoire du Paris Saint- Germain.


Bertrand Delanoë

58 commentaires à “Plan “Tous PSG””

  1. Nady dit :

    Après l’échec total des dissolutions en masse des associations d’Auteuil et Boulogne – seuls interlocuteurs officiels du PSG – (comme en témoignent la multiplication des incidents autour du Parc depuis), les dirigeants du PSG, visiblement non satisfaits de la mort du club sur le plan sportif, souhaitent éteindre définitivement la flamme qui faisait du Parc des Princes un lieu si particulier en France et partout dans le monde.
    Si la lutte contre la violence autour des stades est évidemment indispensable à l’heure actuelle à Paris, les tribunes populaires – celles des inconditionnels du PSG – ne doivent en aucun cas être sacrifiées. Il est en effet évident que plus de dialogue entre le club et ses associations officielles (ex-associations), voire plus de sanctions dissuasives ciblées (interdictions de stade, amendes et peines d’emprisonnement) sont des moyens beaucoup plus sûrs et plus justes d’empêcher la violence dans les stades, sans oublier que le retour de résultats sportifs dignes du club de la capitale représente le meilleur moyen d’attirer les familles dans le stade, objectif affiché du club… Contre des dirigeants incompétents, contre un plan abérrant synonyme d’une mort certaine des tribunes populaires, contre la violence autour des stades, contre la répression gratuite

  2. BOUBOUILLE95 dit :

    Monsieur Delanoé, vous ne pouvez comprendre les émotions simples, les plaisirs de prolétaires que nous (abonnés des virages boulognes et auteuil) avons ressentis lors des ces grands matchs de coupe d’europe. Ces moments là ne vont plus être que des souvenirs pour les 13000 abonnés qui venaient au parc pour ce stade, ce maillot et cette ambiance particulière. Les plus heureux, ce sont nos confères de provinces (qui bien entendu sont tous des anges et nous les méchants) et qui pourront faire entendre leur voix fasse une public de “spectateur” parisien (cf le public du stade français) qui personnellement me fera honte.
    Bien entendu, je n’irais plus au parc si ce n’est pour manifester ma colère et bloquer ces tribunes dont l’histoire ne peut être effacer du jour au lendemain.
    La seule note positive dans cette histoire, c’est peut être le point commun que ce sont trouvés nos deux tribunes. Personnellement, j’ai toujours eu honte de nos guerres fratricides mais pour le coup la violence des dirigeants du psg et de ses partenaires est encore plus traumatisante.
    A tous les abonnés du kop et d’auteuil, pas de rédition. BB95, abonné du kop

  3. ids dit :

    penser à tous les vrais supporters de paris qui supportent l’equipe depuis une vingtaine d’année comme moi voir plus et qui se retrouvent exlus de vivre sa passion pleinement.
    Sachez que maintenant à boulogne et auteuil, les supporters de province terroriseront les familles qui venaient dans ses tribunes populaires,et oui n’en deplaisent à vous il y avait des enfants à boulogne et auteuil plus que dans vos corbeilles hors de prix mais bon berleand darmon et autres ne peuvent pas savoir, eux qui se gavent de champagne au frais du contribuable dans les tribunes presidentielles.
    Pourquoi ce ne serait pas à vous de venir frequenter auteuil et boulogne et à nous la classe populaire qui ne gagnont pas grand chose et qui avons le psg dans les veines n’irions pas remplir vos tribunes! l’ etat de droit c’est quand ca vous arrange, vous devez etre fier d’etre le maire de la seule ville au monde à exclure ses propres supporters de son stade.
    vous avez prefere colony qui nous offre des equipes aussi pathetique sur le terrain à des emirats, on voit le fin connaisseur, et maintenant vous etes du coté des personnes qui jetent les supporters en dehors du stade, sachez que ceux qui viennent pour se battre s’en fichent pas mal de ne pas pouvoir s’abonner , ce sont ceux qui aiment profondemment le parc des princes et son ambiance qui sont les plus penalisés.

  4. PSG dit :

    Le Parc doit redevenir une enceinte où tous les publics – jeunes, familles, passionnés – trouvent leur place, et cohabitent indistinctement et paisiblement, sans considération d’origine, de race ou de couleur de peau.

    Parce que c’est le cas dans vos loges et dans vos corbeilles. La mixité y existe dans ces parties du Parc ? Je vous rappelle qu’Auteuil est la tribune ayant la plus grande mixité au monde. L’apartheid continue par contre en présidentielle…

  5. DUROY dit :

    Très bon article, où tout est dit http://bscnews.fr/20100514907/le-psg-doit-continuer-a-faire-rever-la-france.html

    Ecrit par une personne dont je ne soupçonnais pas l’amour pour notre le club le PSG !

    Monsieur DELANOE,il en est encore temps, prenez de la hauteur, ne cédez pas à la pression médiatique, rendez nous nos tribunes populaires ne tuez pas l’âme du Parc!

    “Un Homme ou une Femme politique doit avoir de la vision et prendre de la hauteur devant une telle situation”

    “J’avais 12 ans lorsque je suis allé au Parc des Princes, je regardais le terrain avec des étoiles dans les yeux. Je regardais chanter les supporters dans les tribunes du virage Auteuil et du Kop de Boulogne avec des grands yeux. Des yeux d’enfants. Et ces yeux, il y en a beaucoup au Parc des Princes. Ne supprimez pas notre Histoire, nos rêves et notre passion”

    Dans cette attente et pour la première fois de ma vie, je ne voterai pas à gauche aux prochaines municipales…

    cordialement
    Giovanni

  6. Charles dit :

    Abonné depuis plus de 12 ans au PSG, j’emmène régulièrement mes 3 garçons tour à tour en tribune Boulogne. Ils n’y ont jamais vus de bagarres, et les images qui les marquent le plus ce sont quand les 2 virages qui se répondent à l’unisson sur des chants que seuls les plus grands clubs peuvent se vanter d’avoir. Je me déplace de Normandie tous les week-end pour voir jouer une équipe qui depuis ces dernières années manque cruellement d’âme.
    L’âme du PSG, elle était préservée jusque là par quelques milliers d’inconditionnels qui n’attendaient qu’une chose d’une année sur l’autre : le courrier de réabonnement pour se garantir d’avoir SA place dans SA tribune pour assister aux rencontres de leur club de coeur.

    Pour une fois, quand je vais recevoir le courrier, je le renverrai avec une belle bafouille qui expliquera pourquoi grace à des gens comme vous et M.Leproux qui ne connaissez même pas notre passion et qui venez aux matches plus par esprit business qu’autre chose, des milliers de personnes ne se réabonneront pas (pour le moment) tant que des incompétents comme vous serez au pouvoir…
    Vous n’êtes pas immortels, heureusement par contre l’amour du PSG se transmet de génération en génération.

    Je vous méprise tous autant que vous êtes avec votre plan à la c..
    Un jour, moi qui suis pacifiste, vous allez vraiment nous mettre en colère…

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens