ACTUS

Paris-Habitat

3 février 2012

Communiqué de presse

Le maire de Paris a pris connaissance de la publication de la mise en demeure de la CNIL à l’encontre de Paris-Habitat mettant en cause les pratiques de cet organisme sur la tenue des fichiers informatiques relatifs à ses locataires. Les manquements relevés à la loi informatique et libertés, bien qu’il s’agisse d’erreurs isolées, sont inacceptables.

Le maire prend acte des mesures prises par Paris-Habitat pour y mettre un terme immédiatement et contrôler dans la durée que cela ne se reproduise pas. Il a demandé à tous les bailleurs sociaux qui interviennent sur le territoire parisien de procéder à une vérification approfondie de ce que leurs fichiers et leurs modalités de consultation sont bien conformes aux prescriptions de la CNIL et que des contrôles rigoureux sont mis en oeuvre pour y veiller.

Un commentaire à “Paris-Habitat”

  1. Maurice dit :

    Face à ce fichage en règle digne des plus sombres périodes de notre histoire, je crois que Jean-Yves Mano doit démissionner… C’est le scandale de trop après celui des ascenseurs mal entretenus…

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens