ACTUS

Libération de nombreux prisonniers politiques en Birmanie

13 octobre 2011


Communiqué de presse de Bertrand Delanoë


C’est avec joie que j’ai appris hier la libération de nombreux prisonniers politiques en Birmanie, dont l’humoriste Zarganar.


En décembre 2010, le Conseil de Paris, sur proposition du groupe Europe Ecologie-Les Verts, a adopté un voeu de soutien aux démocrates birmans qui demandaient la libération de Zarganar. En janvier dernier, Pierre Shapira, mon adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, est intervenu en mon nom lors d’un rassemblement organisé par Amnesty International,
Human Rights Watch et Info Birmanie sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, pour le 50ème anniversaire de cet artiste engagé.


Suite à la libération en 2010 d’Aung San Suu Khyi, Prix Nobel de la Paix et Citoyenne d’honneur de la Ville de Paris, cette dernière bonne nouvelle ne doit pas nous faire oublier que 2000 prisonniers politiques et de conscience restent emprisonnés en Birmanie. Au nom des Parisiens, je demande avec force leur libération, condition sine qua non d’une réconciliation nationale.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens