ACTUS

Libération de Gilad Shalit

18 octobre 2011


Communiqué de presse de Bertrand Delanoë


J’accueille avec un immense soulagement la nouvelle de la libération de notre compatriote Gilad Shalit, citoyen d’honneur de la Ville de Paris.

Ainsi s’achève une épreuve terrible d’inhumanité et d’injustice. Enlevé à 19 ans, sur le territoire d’Israël, ce jeune soldat franco-israélien a été, pendant plus de cinq années, soustrait au monde et au droit. Il lui a été interdit de rencontrer un avocat, ou de recevoir la visite de la Croix rouge. Il est aujourd’hui libéré en échange de plus de mille prisonniers, parmi lesquels un grand nombre de responsables d’attentats terroristes contre des civils.

Gilad Shalit a été pendant toutes ces années victime du chantage de la brutalité. Au moment où il retrouve les siens, mes pensées les plus chaleureuses vont vers lui, vers ses parents, Noam et Aviva, et vers le peuple d’Israël tout entier.

Au nom de Paris et en mon nom personnel, je souhaite à Gilad Shalit un retour serein à la vie et à la liberté.



Mercredi 19 octobre, au lendemain de la libération de Gilad Shalit, Bertrand Delanoë, accompagné notamment de Yosi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, s’est rendu au jardin Yitzkak Rabin du parc de Bercy afin d’afficher le mot “LIBRE” sur le portrait du jeune franco-israélien.
“Belle vie à Gilad Shalit !”




© Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris


© Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris


© Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris

Un commentaire à “Libération de Gilad Shalit”

  1. How did you make a blog look this sick!? Email me if you get the chance and share your wisdom. Id be appreciative!

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens