ACTUS

Félicitations aux lauréats français de la médaille Fields et du prix Gauss

20 août 2010

Au nom de Paris et en mon nom personnel je tiens à féliciter chaleureusement les lauréats français de la médaille Fields et du prix Gauss, décernés cette année à Hyderabad en Inde.

Je salue en particulier Cédric Villani, Professeur à l’École normale supérieure de Lyon, et Directeur de l’Institut Henri Poincaré, rattaché à l’université Pierre et Marie Curie, dans notre capitale.

A travers sa personne, c’est ainsi une institution parisienne qui se trouve récompensée et encouragée par cette haute distinction, soulignant par là même le dynamisme de notre cité comme capitale scientifique internationale.

Dans ces circonstances particulièrement positives, la Ville de Paris tient à réaffirmer sa volonté et son engagement auprès des chercheurs de toutes disciplines, afin de conforter et de développer une telle excellence.

Un commentaire à “Félicitations aux lauréats français de la médaille Fields et du prix Gauss”

  1. JB dit :

    Il est dommage que Mr Ngo Bao Chau, l’autre lauréat français, tout aussi méritant, ne soit pas cité également, enseignant lui aussi dans une université parisienne, en l’occurence Paris-sud.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens