ACTUS

Destruction des mausolées de Tombouctou

4 juillet 2012

Les groupes islamistes armés qui contrôlent le Nord du Mali ont procédé méthodiquement à la destruction de sept des seize mausolées de saints musulmans et de la porte sacrée d’une mosquée du XVème siècle à Tombouctou.

En cherchant à effacer des traces inestimables de la culture islamique, ils s’en prennent à la mémoire de tous les musulmans. En s’attaquant à ces monuments historiques inscrits au patrimoine de l’humanité, ce sont les aspirations les plus universelles et les plus respectables de l’homme qu’ils cherchent à annihiler.

Je condamne sans appel ces actes et je forme le voeu que la population malienne soit protégée de ces intégristes enragés de destruction.

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë

2 commentaires à “Destruction des mausolées de Tombouctou”

  1. Minifigue dit :

    Adeptes de la laideur, vouant un réel culte à la mort, utilisant drogues et religion pour violer, saccager et détruire… Je regrette, comme Malek Chebel, que les “autorités” musulmanes du monde entier ne se rassemble pas pour affirmer une fois pour toute et collégialement que NON, jeunes hommes endoctrinés, mal dans votre humanité, en recherche de repère mais égarés… NON, ce n’est pas justifiable par la doctrine que vous prétendez défendre.
    Je suis musulmane moi, et j’aime l’humanité, j’aime le beau, j’aime le vivant.

  2. Minifigue dit :

    Adeptes de la laideur, vouant un réel culte à la mort, utilisant drogues et religion pour violer, saccager et détruire… Je regrette, comme Malek Chebel, que les « autorités » musulmanes du monde entier ne se rassemblent pas pour affirmer une fois pour toute et collégialement que NON, jeunes hommes endoctrinés, mal dans votre humanité, en recherche de repère mais égarés… NON, ce n’est pas justifiable par la doctrine que vous prétendez défendre.
    Je suis musulmane moi, et j’aime l’humanité, j’aime le beau, j’aime le vivant.

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens