ACTUS

Décès de Françoise Seligmann

28 février 2013

Communiqué de Bertrand Delanoë

J’apprends avec beaucoup de peine le décès de Françoise Seligmann, résistante, journaliste et femme politique passionnément engagée dans la défense et la promotion des droits de l’homme.

Son combat contre toute forme d’inégalité, d’injustice et d’aliénation a traversé la seconde moitié du vingtième siècle sans rien perdre de sa générosité et de son acuité. Qu’elle ait épousé la juste cause de la liberté comme résistante, comme militante des droits de l’homme, comme élue socialiste, ou comme présidente de fondation, elle a toujours su mettre au service de la justice sa dignité et son énergie inépuisable.

Son amitié et sa sagesse ont été extrêmement précieuses à tous les amis et les camarades qui l’ont rencontrée et ont travaillé avec elle. Pour avoir eu cette chance, je mesure aujourd’hui la perte occasionnée par sa disparition.

C’est au nom de Paris et en mon nom propre que je m’incline aujourd’hui devant cette femme d’exception, et que je présente à sa famille et aux membres de sa fondation mes profondes et sincères condoléances.

Un commentaire à “Décès de Françoise Seligmann”

  1. lou dit :

    delanoé la honte !

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens