ACTUS

Coup d’envoi de la 9e édition de Paris Plages

20 juillet 2010


PARIS, 20 juillet 2010 (AFP)


Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a donné mardi le coup d’envoi de la 9e édition de l’opération Paris Plages qui se déroule jusqu’au 20 août, les premiers transats déployés étant rapidement pris d’assaut sous un grand soleil, a constaté une journaliste de l’AFP.


Plages de sable fin, stands d’animations, brumisateurs et buvettes ont été aménagés sur deux sites principaux: sur 2,8 km de berges de Seine au niveau de l’Hôtel de ville (rive droite) et sur 1,5 km le long du bassin de la Villette dans le XIXe arrondissement.


L’opération, reconduite chaque année depuis 2002, s’étend aussi sur le parvis de l’Hôtel de ville où l’activité badminton avait déjà accueilli ses premiers adeptes mardi à la mi-journée.


Les accès seront ouverts gratuitement tous les jours pendant un mois entre 08H00 et minuit.
“Tous les amoureux de Paris doivent pouvoir se sentir bien sur les bords de Seine pendant un mois et même pendant toute l’année”, a déclaré Bertrand Delanoë dans une allusion au projet de la mairie, très critiqué par l’opposition, de piétonisation des voies sur berge.
Le maire a évoqué à ce propos un “travail” à mener “d’ici deux ans”.


Le débat avait été houleux le 6 juillet au Conseil de Paris sur l’aménagement des berges de la Seine, le préfet de police émettant également des réserves.


Pour Paris Plages, opération également pensée pour les Parisiens privés de vacances a rappelé le maire, 2.000 tonnes de sable avaient été déversées jeudi dernier sur les quais.


Cette année, le budget de l’opération s’élève à 2,2 millions d’euros (dont environ 1 million venant des partenaires, ndlr) contre 2,5 millions l’an dernier.

Un commentaire à “Coup d’envoi de la 9e édition de Paris Plages”

  1. Deperrache dit :

    Une vraie réussite une fois de plus et un angle écolo très prononcé cette année pour ne rien gâcher comme le décrit le site zegreenweb.com ici : http://www.zegreenweb.com/sinformer/politique-societe/paris-plage-se-met-a-la-page-du-developpement-durable,14852

    Un grand bravo à l’équipe municipale!

Publiez un commentaire

CréditsConditions d'utilisationsLiens