ACTUS
« Apéro géant saucisson et pinard »
Je tiens à exprimer mon inquiétude et ma préoccupation devant le projet d’ « apéro géant saucisson et pinard », prévu vendredi 18 juin dans le 18ème arrondissement de Paris.
Cet événement est organisé dans des conditions très confuses. Il est visiblement inspiré par des mouvements d’extrême droite. Et la manifestation doit se tenir quelques heures après les prières musulmanes du vendredi à la Goutte d’Or, et juste avant le coup d’envoi du match de football Angleterre-Algérie. Tout semble donc conçu pour donner lieu à des dérives, à des dérapages, voire à des violences.
La menace contre l’ordre public est établie. Et je rappelle en outre que l’expression du racisme et de l’intolérance n’a pas sa place à Paris.
J’invite donc chacun à prendre ses responsabilités, et je souhaite que les dispositions soient prises pour éviter tout débordement.
Bertrand Delanoë








envoi en cours...
Comme tous les gens de gauche, vous êtes un munichois Monsieur Delanoë.
Le peuple français se souviendra de ces interdits. Votre diversité nous n’en voulons pas, et c’est le peuple de France et non pas une minorité d’extrême droite comme vos journaux pour bobos tendent à le faire croire qui parlent ! Mais bientôt nous ne parlerons plus, nous agirons contre cette diversité que vous nous imposez.
Oui voilà, je n’en veux pas non plus de votre multiculturalisme forcé par l’épée, étant moi même fils d’immigré et d’aucun groupe politique! j’apporterais mon soutiens a ceux qui défendent la liberté contre ceux qui chaque jour nous l’enlèvent de plus en plus.
Je n’ai pas à organiser ma vie en fonction de l’islam comme c’est obligatoire dans certains pays. Je suis musulman laique, je bois du vin et je mange du jambon et je me passe très bien de la mosquée. Dans le 18eme où j’habite la plupart des bars et restaurants sont tenus par des maghrébins et certains servent aussi bien du couscous que du cassoulet. Alors, je trouve délirants les commentaires débiles de tous ces bobos qui n’ont jamais eu à répondre aux provocations des fondamentalistes du genre de celle faite à ma femme: “pourquoi tu ne fais pas le ramadan?”
Apéro pinard saucisson! bravo! On étouffe à en crever de cette ambiance d’interdit qui se répand partout en france.
Bravo Royco !
Respect mec.
ça doit pas être facile tous les jours.
Tu as tout mon soutien.
J’ai habité 10 ans ce quartier. J’aurais aimé y voir une fois, rien qu’une fois, un événement festif ! Et je dis oui, boire (un peu) de vin et manger des cochonailles, c’est festif ! Une fois de plus, à cause de l’islam ou plutôt de son imprégnation nouvelle sur la société française et de la soumission intellectuelle des dirigeants français (M.Delanoë vous en faites partie), nous perdons un peu plus de liberté. Quoi !? Manger du saucisson dans certains quartiers est désormais condamnable ! Et pourquoi limiter à certains quartiers ? La loi serait-elle différente d’un arrondissement à un autre ? Le fait est qu’il y a désormais des quartiers de Paris où l’on ne peut plus faire la fête sans risque. Le fait est que l’on trouve de moins en moins de charcuterie, que dans certaines cités une femme non voilée est regardée avec mépris pour ne pas dire plus, le fait est que la mairie de Paris – mais elle n’est pas la seule- regarde avec mépris et suspicion toute projet d’apparence un peu trop franchouillarde. Il y aurait des risques de trouble ? Mais pour les nuits blanches il y a bien eu des incidents ! (M.Delanoë est bien placé pour s’en souvenir). Les a t-on interdites ? et pour la fête de la musique ? Non, ce n’est pas cela la question, l’islam signifie soumission et les autorités ont décidé de se soumettre, c’est tout. Et c’est triste.
le seul fait que les centaines de personnes prient dans la rue constitue en soi un trouble a l’ordre public de manière récurrente, et ne constitue pas une manifestation au sens ou la loi l’entend.
Force est de constaté que votre municipalité ne fait rien pour empêcher cette atteinte la liberté de circulation, et la manifestation ostentatoire dans l’espace publique d’une religion.
Que quelque citoyens exaspérés de cette situation aient décidé d’une quelconque “provocation”, n’est que le reflet de votre inertie, ou lâcheté, a faire cesser une situation illégale. Si l’Etat, ou votre mairie, se refuse a faire respecter la loi, alors que cette affaire avait aussi pour but d’attirer l’attention des médias, alors vous êtes d’une complicité active dans la persistance d’un trouble a l’ordre public.
l’apéro saucisson-pinard n’est pas un trouble a l’ordre public, car il y a déjà trouble a l’ordre public caractérisé.
Quelle est la position de votre municipalité sur cette affaire, du point de vue de la loi (et pas du bla-bla de bon sentiment )?
Un grand merci (ironie) aux UMPS qui vont laisser continuer les prières dans ces rues… Je sais pour qui je vais voter en 2012… Marre de ces politiques…
ILS provoquent ILS sont interdits ILS ont gagne … Parce que maintenant tous les regards vont se tourner vers ceux qui occupent en toute illegalite les rues de Paris pour la priere du vendredi. La difference est qu’eux ils ne font aucune demande en prefecture, ils sont juste dans le rapport de force ….
Vous êtes en train, Monsieur D de nous obliger à voter FN en 2012, vous êtes la gauche la plus carpet, stupide et malsaine que la terre ait jamais porté, see you en 2012 then!
Petit à petit l’islam fait son nid grâce a ses pions et ses pétrodollars. .
pétrodollars et narcotrafic car crois-moi la drogue ça marche fort en France je vois de plus en plus de gens prendre de la coke pour faire comme dans le monde du showbiz (télé musique ciné politique)
Je suis d’origine maghrébine, mais athée.
Mais je suis pour ka justice, la sécurité et la responsabilité individuelle comme collective.
J’ai honte pour la gauche française. Remplacer de manière inique une population et une religion par une autre et discriminer son propre peuple…
Et pour quoi? pour mener inexorablement un pays à la faillite.
Décidément, la collaboration en France, c’est génétique.
Et cela viendra braire en 2012.
La menace contre l’ordre public est établie?
Et quand les musulmans bloquent les rue et empechent les français de circuler?
Rendez Paris aux Français!
des années que déçu je ne votais plus maintenant j’y vois plus clair et 2012 je sais pour qui voter
merci l’UMPS
En effet, c’en devient insupportable cette dhimitude des UMP & PS. C’est le monde à l’envers et pour la première fois de ma vie, je voterai FN en 2012! Trop, c’est TROP!
Une fois de plus, les politiques baissent culotte devant les barbus… C’est navrant.
Gavroche,
C’est pour qui qu’il faut voter ?
Je n’ai pas bien lu.
Narine La Peine ?
bravo !! vraiment bravo, il faut que le porc soit interdit en France, que l’alcool le soit aussi et pourquoi pas instaurer la sharia ? ce qui serait tellement bon pour notre cher vivre ensemble, je vous felicite pour avoir su donner raison au nouveau Français, je retourne de ce pas lire mon coran
quand changeons nous de drapeau également ? celui ci deviens nauseabond……..
C’est pour demain, ça arrive à grands pas grâce à nos politiques corrompus et irresponsables.
Il est trop tard…
Monsieur Delanoë a choisi son camp. Les Français aussi, si j’en juge les réactions ici et partout sur le net. Et ce n’est pas le même camp. Donc Monsieur Delanoë a du souci à se faire, comme tous ses collègues UMPS qui se fichent du peuple de France et préfèrent flatter le communautarisme de l’islam politique. Tant pis pour eux, ils sont désormais prévenus.
je ferais acte desobeissance civic envers tout les pourris au pouvoir le 18 juin j’irais à l’apero saucisson pinard et je serais pret à me défendre contre toutes attaques quelles viennent de la police ou des organisation terroriste islamique
Il est évident qu’une interdiction de cet apéro géant va soulever une polémique dont vous ne sortirez pas vainqueur. La loi du “plus grand nombre” comme je l’appelle, supplante une nouvelle fois les lois de la REPUBLIQUE FRANCAISE. Comme quoi plus on est nombreux , plus vous avez de chance de passer en force. On appelle celà une invasion, non guerrière pour le moment, mais une invasion quand même.
A quand une nouvelle Commune de PARIS?
a tous je suggere de casser des bouteilles de vins et de jeter du saucisson dans la rue Mirah pour dégouter les musulmans et les empecher de venir y prier
honte a vous “Monsieur” Delanoé.
Cher Monsieur Delanoë !
Quel est votre commentaire et réaction à cette vidéo ? Je voudrais bien le savoir…
http://www.dailymotion.com/video/xbicgu_rue-myrha-paris-zone-republicaine-s_news
Mr Delanoë, grace à vous le FN a fait un énorme pas en avant aujourd’hui. Préparons nous à un 21 avril bis en 2012.
Je sais pour qui je vais voter en 2012. Ni Parti Socialiste, ni ni UMP. Marine LE PEN Présidente !
Hypocrisie Mensonges et Trahison les nouvelles valeurs de la France
Monsieur Delanoë, vous devriez quand même ouvrir un débat démocratique sur l’expansion incontrôlée de l’Islam de surface et de fond en région parisienne et en France ! Jeter des anathèmes et se fermer aux paroles de concitoyens qui vous valent bien, sur tous les plans, n’est pas une façon de faire face aux problématiques de notre temps liées à l’expansion d’un islam anachronique dans une société républicaine et laïque. Un peu de rigueur et de grandeur, merde !
Quand les politiques se décideront-ils à écouter les Français ? Face à cette surdité, ils sauront alors se faire entendre dans les urnes en 2012 !
Merci de travailler pour nous. Front National en FORCE ! Continuez svp…. ca ira plus vite.
Évidement, désormais le vote FN n’est plus une option, c’est une obligation.
marre de ces decisions prises par des droito gocho de l’umps, jamais pour les francais !!!!!
@Delanoé,Je tiens à exprimer mon inquiétude et ma préoccupation !
Moi ce qui me préocupe, c’est votre santé mental, nous n’avons pas de collabo en France, nos anciens ont donné, halte
……. Interdiction de manger du saucisson et boire un verre de vin a la goutte d ‘or mais c ‘ est permis de bloquer les rues , empêcher de travailler les magasins et faire prendre des risques aux piétons et automobilistes qui sont obligés de céder le passages aux musulmans priant sur les voies publiques sous l ‘ oeil bienveillant de la police très discrète qui laisse faire le service d ‘ordres a des nervis de la mosquée ……………. Merci mr le maire pour ce retrait de la démocratie ……..
Comment ? Le vivre-ensemble est un mensonge ? Le saucisson dérange nos amis musulmans et leur belle religion d’amour de paix et de tolérance ? Mais on ne comprend plus !!!
ça gêne les prières ? C’est donc qu’elles sont autorisées ? ah ! On ne savait pas que la France était une république islamique ! vivement 2012 ! la colère et la honte sont immenses !
Bonjour monsieur le maire,
il y en a marre, votre système UMPS s’effrite de jours en jours !!!
Le Vote Front National est plus que nécessaire pour le maintiens de notre Nation, c’est aussi un vote d’adhesion !
Je voterai Front National pour 2012 ! Il y a que pour rétablir l’ordre, la loi, la dignité… et j’en passe.
UMPS-verts-Coco tous complices du désarroi dans lequel nous sommes
La victoire Patriotique, et tricolore triomphera !!
NB: Bleu, Blanc, Rouge ! La France et les Français d’abord !
Sacré Nanard, quel esprit de synthèse !
Dans son bref communiqué, il nous délivre trois messages capitaux :
- les musulmans ayant conquis ce quartier, il serait devenu par trop malséant de leur rappeler qu’hier encore, c’était notre capitale
- désormais,un match, aujourd’hui de football, demain de cricket ou de polo, impliquant une équipe algérienne, signifie le couvre-feu pour les Français de souche, afin de mieux libérer l’espace public aux bi-nationaux et qu’ils puissent exprimer une juste fierté nationale en toute quiétude,
- vouloir fêter, dans un esprit pourtant très delanoesque type “festif, laïque et citoyen”, l’anniversaire d’une date capitale de notre histoire ne peut se concevoir sans y injecter une dose massive de vaseline moralisatrice sur le “vivrensemble”.
Je suis sûr, M. le Maire de Paris, que l’on verra de nombreux témoignages photographiques de votre présence à l’apéro hallal/thé à la menthe…
Il a fallut à nos aïeux un dur combat pour séparer l’église de l’État, je crois que nous nous aurons à faire se même combat pour séparer la mosquée de l’État…
J’ai voté à gauche comme depuis bientôt 30 ans pour la dernière fois lors des dernières élections régionales. C’est désormais FINI, FINI, FINI.
J’aurais pu espérer que l’aggression odieuse dont vous aviez été victime vous aurait quelque peu ramené le sens des réalités.
Un de vos ex-électeur TRES en colère.
Mr Delanoé,
comment pouvez vous feindre la réalité émanant ici des multiples réactions des commentaires ?
A l’image de la classe politique toute entière appelée aujourd’hui UMPS, avez vous un soupçon d’honneur ?
Monsieur, l’exaspération est grandissante, l’incompréhension des Français d’autant plus, que le fossé se creuse entre les communautés, mais aussi votre monde politique.
Les Français sont des gens biens, Monseigneur de Paris, ils sont tolérants, pacifiés, appliqués à respecter les règles de la république, décidées par vous et vos camarades.
Mais je crois que vous poussez, TOUS, le bouchon un peu trop loin.
Vous bafouez la démocratie qui englobe, nos valeurs, nos traditions, notre patrimoine culturel, nos règles républicaines au profit d’une dictature politique inégalitaire sous l’artifice de la laïcité et d’une dictature “diversitaire” qui masque un prosélytisme religieux nauséabond en toute impunité, du haut du trône sans porter d’intérêts à la population.
En quoi Mr le Maire un français ne peut pas se réclamer Français sans qu’il soit traité comme un xénophobe, islamophobe, raciste ou fachiste par vous et vos copains de gauche et de la droite.
Je ne peux plus supporter l’autocratie du monde politique qui nous gouverne et dont vous êtes grandement investi.
Je vais adopter votre attitude de mépris envers vos électeurs, et tourne désormais volontiers et sans remord le dos aux socialistes.
Les discours de l’UMPS m’agacent, me fatiguent, sont creux et sans idéologie profonde, mon prochain candidat pour 2012 sera une candidate celle du changement, celle en qui je lis la France, celle de mes aïeuls défunts pour une cause à laquelle vous ne faites ni honneur ni devoir.
J’espère que beaucoup feront comme moi, qu’ils ne tomberont pas encore dans l’espoir marketing du PS, de l’UMP, des Ecolos, car j’ai compris qui sont les responsables de la faillite de l’emploi de l’économique, de l’industrielle, de l’éducation, et maintenant de l’identité Française.
bien dit. ils faut que les francais reagissent avant qu il sot trop tard
“J’invite donc chacun à prendre ses responsabilités, et je souhaite que les dispositions soient prises pour éviter tout débordement.”
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
Notre bouche ne peut plus dire ce que nos yeux voient, ce que nos oreilles entendent.
Un jour nous pourrons crier: “Révolution” et ce sera le jour de notre Liberation où la France redeviendra ce qu’elle était:”un pays de race blanche, de foi catholique et de culture greco-romaine”
Ce jour-là sera votre dernier jour !
La France aux Français !
je suis enseignant et de gauche par le coeur et par mon éducation, mais quand je vois les élus de soi disant gauche se coucher devant une idéologie contraire aux principes mème de notre république et se faire complices d’actions illégales ….je suis écoeuré, scandalisé et j’en ai la nausée….
je ne vous salue pas monsieur Delanoé…
Quand je suis arrivé à Paris, la “ville lumière” me faisait rêver. J’ai l’impression de tomber en plein cauchemar. Désormais vous êtes à la pointe de l’obscurantisme, et vous vous enfoncez encore en réprimant les plus lucides au lieu de les aider à résister. Honte à votre oligarchie, M. Delanoé. LA FLAMME DE LA RESISTANCE NE DOIT PAS S’ETEINDRE ET NE S’ETEINDRA PAS. Je compte encore sur cette France que j’aime, et qui ne se soumet ni à la censure, ni à ceux qui portent atteinte à notre “Liberté chérie”.
Je découvre votre blog et je sais que vous êtes un homme ouvert, mais à ce point là : article sur l’iran, pour la projection d’un film israelien, baptême d’une place ben gourion (on se demande bien ce que ce type à apporté à la france….)
Bref, je serais français, je me sentirais tout de même plus qu’à l’étroit vu la richesse culturelle et artistique que véhicule ce pays depuis des siècles ! Mais peut être , n’aimez vous pas la france ????
Bref, pour vous dire que je suis un kabyle , et berbère, et sui déçu de ne pas pouvoir aller à cette fête, car comme la plupart des kabyles, nous aimons bien boire, faire la fête, les belles femmes…vous savez sans doute Mr Delanoe, que nous sommes fiers d etre algériens, mais encore plus fiers d’etre berbères, et que nous n’avons pas pour habitude que l’on nous impose quoique ce soit, que cela soit en Kabylie par les chaouis, oranais ou algérois ou par les musulmans de paris: je fais la fête comme je veux : alcool, femmes , chicha etc
d autre part, meme si dans l histoire de france, chez les resistants il y avait aussi des personnes de droite comme les croix de feu , royalistes, maurrassiens, évitez de d essayer de tirer la couverture, c’est avant tout un combat pour la laîcité, la liberté, l’ateisme et la tolérance..oui la tolérance, car ces personnes qui occupent les trottoirs de la goutte d or les vendredi sont aussi contre les gay prides, les techno prides etc et je suis certain, monsieur le Maire que vous le savez très bien…
Je suis très heureux que cet apéro-facho ait été interdit mais je suis triste de voir que le racisme le plus abject trouve encore sa place dans mon pays la France.
monsieur, quand une certaine frange de la population, des individus majoritairement musulmans( mais pas uniquement, sans disctinction de race, de couleur de peau, etc) qui se sentent maintenant chez eux, et seront assez nombreux, ils prendront le pouvoir et exigeront une autonomie, du genre émirat de la seine saint denis. A ce moment, il ne faudra sans doute compter sur vous et/vos enfants pour libérer votre cher pays la France, comme vous dites ou pour sauver le soldat dubreuil en seine saint denis occupée…et ne croyez pas qu’il faille attendre 50 ans pour y arriver, les statistiques étniques interdites, donc non publiées, sont édifiantes…
Il y a de nombreux précédents en Europe, le kosovo en est un; un génocide par substitution permis par une natalité exacérbée et nourrie par les nombreux avantages sociaux et fiscaux qui augmentent toujours plus les impots.
Bien entendu, n’imputons pas la faute sur ces gens, cette responsabilité en revient à tous ces partis collabos, syndicats et autres qui poussent à la confrontation entre les ethnies en le manipulant, on a bien identifié qui tire les ficelles en confrontant les immigrés principalement musulmans aux autres car cela devient problématique maintenant pour certaines élites qui ont joué avec le feu afin de posséder une main d oeuvre corvéable et maléable à souhait pour le plus grand plaisir du patronat. Mais sachez qu il leur en cuira, et viendra le jour où ils devront tous s’expliquer mais devant un tribunal et non une pseudo commission parlementaire bidon et aux ordres.
voyez vous, je ne tire pas sur les musulmans en particulier et ne leur jette pas l’opprobe, mais quand une minorité devient importante, il est naturel qu elle exige toujours plus et cela fini toujours par des confrontations surtout quand celle ci est culturellement très éloignée de la notre.
Mr, probablement que vous vivez à boboland by delanoe, cependant nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, il vaut mieux agir avant qu’il ne soit trop tard et son lot de malheur pour un pays qui n’a pas fini de sortir de cette dépression économique.
message à mr Bertrand Delanoe : Jacques Chirac avait débuté, vous finissez le travail : vous avez massacré la capitale, à part le centre touristique, la ville de Paris est désertique, cette ville n’a plus d’âme; elle est devenue un véritable réservoir à bobos complétement déconnectés de la réalité sociale et économique qui pensent comme mr dubreuil d’ailleurs. Cette ville qui m ‘a vu naitre est séparé par le périphérique qui ressemble de plus en plus à un pont lévis séparant des populations de plus en plus aisées aux banlieusards. Méfiez vous de ces nouveaux gueux qui pourraient un jour prendre d ‘assaut votre belle tour de babel…vous n avez de socialiste que le nom, vous avez tué mon Paris.
Dites Monsieur le Maire, un apéro saucisson pinard vous dérange? Soit. A vrai dire je dois dire que cette affaire a quelque chose de gênant. Je le comprends aisément.
Par contre, que des rues de Paris soient bloquées tous les vendredis par des musulmans et que les rues soient barrées rue Myrrha pendant des heures, avec le personnel de la Mosquée locale qui fait la circulation, là que dites vous?
On ne vous entend pas dans cette affaire et cela me désole.
Moi je ne veux pas deux poids deux mesures dans mon pays. La Loi est la Loi et elle doit être la même pour tous!
La Loi est la Loi, la Laïcité est la Laïcité, la République est la République!
Vous êtes bien de Gauche non? Alors faites votre travail et faites le bien!
Je ne veux pas de déclaration d’intention.
Je veux des actes.
Je ne veux pas savoir s’il s’agit de votre responsabilité, de celle de la communauté urbaine, de celle du député UMP, du préfet, de l’Etat ou autre. C’est votre boulot, ce sont vos collègues, vous les cotoyez peut être même quotidiennement. Alors faites quelque chose!
Et bougez vous sacrément le train, parce qu’à cette allure, à force de voir la Loi et l’Etat bafoués en permanence par des pratiquants d’une religions, le discours sécuritaire de Sarkozy va remarcher auprès du peuple, le Karcher va se remettre en marge, et la gauche va perdre une présidentielle pour la quatrième fois d’affilée. Et vous, vous allez peut être perdre votre Mairie. La non-intervention de la gauche et de l’Etat dans cette affaire va encore profiter au FN, on va se payer un 21 Avril Bis et on aura tout gagné.
Et franchement on n’a pas besoin de ça en ce moment.
Faites quelque chose ou les choses vont dégénérer!
Merci Monsieur le Maire.
Cordialement.
La situation est maintenant claire : d’un côté la tolérance pour ceux qui occupent illégalement l’espace public sous la surveillance bienveillante de la police (les vidéos le montrent sans ambigüité), et de l’autre l’interdiction de célébrer publiquement certains aspects du folklore traditionnel français.
Cette prise de position, je vous remercie de l’avoir prise car maintenant le doute n’est plus permis quant à votre laïcité de façade qui cache tant bien que mal vos vraies aspirations.
Quand il s’agit de faire un “kiss-in homosexuel” à la sortie de la messe de la Cathédrale Notre-Dame, bien entendu il n’y aucun message de désapprobation. Pourtant il s’agit là clairement de provocation et de stigmatisation vis à vis des catholiques parisiens (et étrangers qui profitent de leur séjour à Paris pour y écouter une messe), et qui peut choquer les plus sensibles et les enfants. Mais dès qu’il s’agirait d’une provocation à l’égard de la communauté musulmane qui occupe illégalement la chaussée, monsieur le Maire vole au secours de ses petits protégés.
Monsieur le Maire, dites clairement que vous prenez parti pour telle ou telle religion/communauté, ce sera plus simple.
M.le Maire sait (il se souvient aussi du coup de couteau qu’il a reçu ) que les militants islamistes sont agressifs, alors que Français-saucissons ne le sont pas. Voilà pourquoi il autorise les prières et interdit les apéros. Vivrensembleeeu !
On s’en souviendra !
Félicitations Monsieur Delanoe. La charia s’applique donc à Paris. C’est vrai qu’il est plus facile de stigmatiser (puisque ce terme est à la mode) l’extrême droite, que de se frotter aux barbus qui envahissent l’espace public pour prier. Ou est l’intomérance dans le fait de consommer du saucisson sur la voie publique. Prochaine étape : toutes les femmes devront elles être voilées pour circuler dans le XVIIIe arrondissement ?
Je n’ai pas de don particulier, je n’entends pas des voix, je ne lis pas les cartes, pourtant je constate année après année qu’en France certains processus sont en routes depuis longtemps et qu’ils s’amplifient toujours plus. Alors si moi simple Français je peux voir et constater ces phénomènes qui remplacent sinon s’opposent aux moteurs traditionnels qui participaient jusque là à garantir la cohérence et l’unité de notre pays, je me demande pourquoi la classe politique les ignore. C’est pourquoi depuis pas mal de temps une question me taraude l’esprit, elle est la suivante. Êtes vous totalement aveugle de ce qui se passe en France ou bien connaissez-vous la réalité mais sachant qu’il est trop tard pour faire machine arrière vous faites tout ce que vous pouvez pour retarder l’heure du clash?
A la fin du 19e siècle et au début du 20e, des libres-penseurs organisaient des banquets gras le vendredi saint. Il s’agissait naturellement d’une provocation vis-à-vis de l’Eglise catholique. Ces banquets n’étaient pas interdits. Pourquoi épargne-t-on à des religions très récemment installées en France, ce qu’a essuyé l’Eglise ?
C’est s’opposer à l’islam qui est du racisme ou s’opposer à une religion? Non parce que si c’est s’opposer à une religion je vous invite à relire quelques versets du coran ( et ceux ci ne sont pas abrogés):
V. 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes
VI.98″Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l’Enfer. Ils sont les plus vils de toutes les créatures.”
Je peux vous envoyer aussi quelques vidéo de personnes (je ne dis pas musulmans car on va évidemment me dire qu’ils n’en sont pas), qui invoquent ces versets dans des mosquées bien françaises.
Ah, non! C’est bon! J’ai la réponse à ma question. On me confirme que pour les instances au pouvoirs et leurs nombreuses associations d’occupation ce n’est que l’opposition à l’islam qui est raciste. Les anti-cathos peuvent dormir tranquille, leur kiss-in ou autres provocations ne seront jamais interdites, bien au contraire.